Aller au contenu

absences


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

On peut se faire arrêter quelques jours par le médecin si on est malade. Mais si on est malade pendant la nuit, peut-on décider, soi-même, de ne pas assurer la classe (et donc sans arrêt maladie, à moins d'avoir consulté la nuit)?

Que faire si le jour en question, le médecin consulté ne justifie pas cette absence?

D'une manière générale, quelles sont les cas qui justifient une absence? (enterrement d'un proche...) et combien de jours? Quels sont les justificatifs à apporter pour chacunde ces cas?

Merci, même si les questions peuvent sembler un peu bêtes!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut se faire arrêter quelques jours par le médecin si on est malade. Mais si on est malade pendant la nuit, peut-on décider, soi-même, de ne pas assurer la classe (et donc sans arrêt maladie, à moins d'avoir consulté la nuit)?

Que faire si le jour en question, le médecin consulté ne justifie pas cette absence?

Lorsque je suis malade, la nuit ou bien que mon état général ne me permet pas d'assurer la classe, je ne vais pas à l'école, j'appelle le directeur et je vais voir mon médecin.

Cela m'est arrivée cette année, un lundi matin, mon médecin consulte à 13h30 ce jour là, mais j'peux pas, ben j'y vais pas.

Généralement si tu es malade, il n'y a aucune raison que le médecin ne te donne pas au moins le jour que tu as manqué.

D'une manière générale, quelles sont les cas qui justifient une absence? (enterrement d'un proche...) et combien de jours? Quels sont les justificatifs à apporter pour chacunde ces cas?

La maladie, te concernant ou concernant un de tes enfants.

Pour le décès, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais vécu cette situation, mais je pense que pour ce cas tu fais une demande d'autorisation d'absence... Puisqu'il y a quelques jours entre le décès et l'enterrement.

Le 7 mai, ma soeur se marie, j'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour ce jour puisque ce n'est pas un samedi libéré. Il faut pour ces cas là attendre la réponse de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les absences en general, tu peux faire une recherche sur le forum ;)

concernant les absences et congés il y a la circulaire n°2002-168 du 2-08-2002 (BO n° 31 du 29-08-2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...