Aller au contenu

En CE1 ils ne savent pas


ronue

Messages recommandés

Comment je fais. Et en plus je suis visitée demain, pfff... Faut que j'avance en maths.

Comment je peux leur faire comprendre que 52 X 1O c'est 10 paquets de 52 et que 10 paquets de 52 c'est 10 dizaines ? D'où le résultat: 520... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais il me semble que tu te trompes; notre système de numération est un système en base 10, donc si tu fais des paquets, ce sont des paquets de 10.

Donc 520 billes, c'est 52 paquets de 10 billes.

52 paquets de 10, cela fait 52 dizaines avant échange.

Après échange c'est 5 centaines; 2 dizaines, 0 unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis trompée alors tout à l'heure mais j'espère ne pas m'être trompée en classe concernant la trace écrite.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 paquets de 52 c'est 10 dizaines
:huh:

tout a fait d'accord avec cyrille ;)

tu sais la numération c'est difficile ! peut etre que justement demain tu devrais préparer une séance dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien 52 paquets de 10... Tu penses que je peux demander par exemple, le nombre qui a 23 dizaines et 1 unités, etc... ??? Essayer de leur faire prendre conscience voire de rappeler ce que veut dire dizaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notion est je trouve diffcile...différence entre chiffre et nombre, même en CM2 certains élèves ont encore des difficulté avec ça.

tu peux bosser avec des pions(de 1 unité), des barres(de 10), des cubes(de 100)

et proposer des genres d'éxercices comme

et surtout là !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'ai des ce1. Et depuis le début de l'année je travaille cette notion . Et j'ai encore plus de la moitiè de la classe qui ne sait pas me dire combien il y a de dizaine dans 580. C'est très dur pour eux.

Séverine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette notion, j'utilisais le fourmillon de ermel, les enfants doivent d'abord faire des paquets de 10, puis de cent avec des objets. Dans cent ils voient bien qu'il a fallu faire 10 paquets de 10 et donc qu'il y a 10 dizaines et ainsi de suite car on avait plus de 1000 objets (cubes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vouloir à tout prix parler de dizaines ? Pourquoi pas simplement paquets de 10 ? groupes de 10 ? et utiliser des exemples concrets, style 42 bouquets de 10 fleurs et 3 fleurs toutes seules, ça fait combien de fleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, est-ce que tu peux nous dire comment tu exploites les cartes de numération et le loto ?

Tu les fais jouer ensemble ou tu fais un jeu collectif... je ne vois pas trop ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...