Aller au contenu

En CE1 ils ne savent pas


ronue

Messages recommandés

Je n'ai pas exploité ces docs en classe :blush: et je ne vois pas où tu vois un loto :huh: mais après tout pourquoi pas : les élèves ont des nombres ou des cubes et des barres et on tire une carte (nombres ou cubes et barres suivant ce qui est sur la carte) et l'élève doir lire la carte qu'il tire et l'autre élèves doit retrouver ce nombre sur sa carte....heu j'espère que c'est claire là.

On peut faire le jeu du mémory avec ces cartes, retrouver les 2 cartes qui correspondent au même nombres (carte avec cubes et barres et carte avec nombre en chiffres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon, ces cartes moi je m'en servirai comme aide mémoire, (pour une représentation visuelle du nombre) à coller dans un cahier ou en affichage collectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La visite s'est très bien passée. La tutrice n'a pas vu ce point que je n'arrive pas à leur faire intégrer. :blush:

En fait, je ne pensais pas que c'était si difficile pour eux. Le but était que je leur montre l'écriture multiplicative 10 X ....

Je n'y arrive pas !! Et pourtant, c'est le fichier Picbille qui me "dit" que les enfants savent que 52 dizaines c'est 520 !! Alors que ce n'est pas intégré du tout .

J'avais vu le fourmillion mais il faut beaucoup de matériel non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon, ces cartes moi je m'en servirai comme aide mémoire, (pour une représentation visuelle du nombre) à coller dans un cahier ou en affichage collectif  ;)

D'accord, donc tu as vu le loto.

Merci pour ces réponses, je vais voir ce qu'en Montessori on fait après les fuseaux (pour apprendre les nombre jusqu'à 10) pour les dizaines !

Ronue, contente que ta visite se soit bien passée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le fourmillion mais il faut beaucoup de matériel non ? :huh:

Assez oui :) Faut des pailles ou des allumettes :P Cependant, ça me semble une bonne solution pour remédier au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...