Aller au contenu

AE


claudo

Messages recommandés

Y a t-il des AE en CLIS ? Merci

oui, ce sont des AVS CO, auxiliaire de vie scolaire COllectif (par opposition à AVS I, comme Individuel).

il y a aussi des AVS CO dans les UPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est leur mission? Aide en tout genre? ou aide scolaire? je pose la question car je suis AE Illetrisme dans une école "normale" et j'aimerais savoir si ça existe en Clis, mais pas en tant qu'AVS....

Désoléé, ma question était imprécise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui travaille dans une des écoles où je vais et elle est affectée en CLIS mais il faut que je lui demande si elle est AE ou AVS. Je lui pose la question et je te dirai sa réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,j'aimerais savoir en quoi consiste leur travail: soutien psycholoqigue, matériel, pédagogique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :P

Je voudrais savoir si il faut une formation spéciale pour être AE.

Merci

non, il ne me semble pas, je travaille en lycée, il y a aussi des AE qui bossent avec moi (je fais partie des dernières MI/SE) et ils ont juste eu un entretien avant d'ête pris, bien sûr ils prennent en compte ce que tu as fait avant et qu'elles sont tes motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,j'aimerais savoir en quoi consiste leur travail: soutien psycholoqigue, matériel, pédagogique?

Merci

Je vois mon amie demain matin aussi je lui poserai la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc bien AVS Co et elle devait normalement suivre une formation mais elle ne l'a pas faite car elle a été en arrêt longue durée suite à une maladie grave. Son travail consiste au même travail que les assistants d'éducation. Elle assiste l'enseignante dans les missions qu'elle lui confie et prend quelques élèves en groupe pour renforcer des points particuliers en français ou en maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, les AVS sont sous le statut des Assistants d'éducation.

Perso, je suis AVS , embauchée sous le statut AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...