annabLL Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Bonjour à tous!! je suis moi aussi sur LC (55ème), on m'a dit que je serais surement appelée, ms bon ....... j'essaye donc de m'y preparer!! connaissez vous des sites où on explique comment faire une progression????? parce que moi, là, je plane un peu!! _bl_sh_ merci!! au fait, est-ce que vous faites partie d'une mailing-list? si ça vous intéresse contactez moi!! XXXXXXXXX AnnabLL
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 tu peux deja regarder dans les manuels : en general ca donne une bonne idee ! apres tu en regardes po mal et tu fais ton truc a toi !
André Jorge Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Il y a plein de sites qui proposent ça. Perso, je te conseille : http://www.enseignants-du-primaire.org Le site dispose également d'une liste, il n'est donc pas nécessaire de proposer la tienne : http://www.enseignants-du-primaire.net/lis.../listesdiff.htm D'autant plus qu'il y a beaucoup d'autres listes de diffusion pour enseignants sur le web.
fgagoun Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 bonjour a tous...!! et oui les LC c'est bien mais qd on est dans les premiers on est vite appelé et pas le temps de se préparer... enfin le but c'est d'enseigner.. alors c'est tout bon.. sinon si vous pouviez me dire des que vous etes appelé... notamment toi annabLL, car j'ai une amie qui est 90e en liste complémentaire a lille et je voudrais savoir où on en est dans les appels pour prendre un classe en charge. a bientot et bon courage a tous... c'est dur mais l'année prochaine ça ira mieux... repos et cours.. B)
annabLL Posté(e) 5 août 2003 Auteur Posté(e) 5 août 2003 ok, je tâcherais de te tenir au courant, mais tu peux dire à ton amie qu'elle peux se renseigner de la progression de la lc en contactant de temps en temps le syndicat... mais de tte façon l'an dernier ils en avaient déjà appelé plus de 200 pour la rentrée, donc je pense- j'espére- qu'on sera appelées en m^m temps elle et moi!! tu peux lui donner mon adresse email si tu veux, nous pourrons nous donner des tuyaux en tant que personne de la m^m région :P annabelleLoison@aol.com
capucine Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 fgagoun, en principe cette année ils prennent 100 Lc dès la rentrée donc tu peux rassurer ton amie! :P
Agnès Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 hello capucine, j(ai vu que tu étais 211e. Mon mari est te suit de près sur la lc. est ce que tu as eu des infos concernant un appel éventuel, car nous avons eu beaucoup d'infos contrdictoires et c'est vraiment stressant. Voilà, si tu veux, on peux rester en contact. D'avance merci Agnès :P
fgagoun Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 merci beaucoup tout les deux.... je ferais pars de tout cela a mon amie, et je suis heureux pour elle de savoir qu'elle sera appelée tres rapidement.... maintenant espérons qu'elle le soit pour un endroit sympathique, tout comme toi annabelle. a bientot pour de plus ample renseignements Gaëtan B)
chipounette Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 j'ai été LC dans l'académie de lille aussi, ils avaient commençé a appeler dès la fin août pour les premiers : j'étais 170ème et des poussières et j'ai été appelée tout de suite, j'ai eu qqs jours avant la rentrée pour me préparer. Mais CT l'année où ils en ont pris 700. Les syndicats renseignent effectivement assez facilement, c'est eux qu'il faut contacter en priorité. Si vous avez d'autres inquiétudes, n'hésitez pas dans tous les cas, bon courage, parceque le stress de l'attente, j'ai connu aussi, même si on sait qu'on a toutes les chances, on reste sous tension : je vous rassure, tout ça est très vite oublié une fois qu'on est appelé Julie
annabLL Posté(e) 5 août 2003 Auteur Posté(e) 5 août 2003 oui, c'est vrai que tt le monde dit que tt le stress passe vite, ms là..... en plus je ne sais pas que faire en attendant, j'avais pensé préparer des trucs pr tt les niv, après je me suis dit que CT débile, enfin bref... qu'avez-vous fait, vous, anciens lc, en attendant qu'on vous appelle???
chipounette Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 en attendant ? surement pas préparer un peu de tout pour tous les niveaux, c'est certain on me l'avait déconseillé aussi, logique ! j'ai un peu potassé les programmes, quel que soit le niveau que tu auras, c'est toujours intéressant de ien situer ce qui vient en amont et en aval : pas facile d'ailleurs parceque la réalité du terrain, c'est autre chose, mais c'est toujours une bonne base. Ensuite, j'ai bouquiné "réussir sa classe tous les jours ou presque" aux éditions Cépaduès, c'est une des forumienne qui l'a écrit avec une collègue, c'est bourré de trucs pratiques quand on débute, il est très bien fait et il m'a vraiment fait l'effet d'une bouée de sauvetage, j'ai pu démarrer l'esprit un peu plus clair. Sinon, j'ai navigué pas mal sur les sites conseillés sur le forum, relevé des exemples assez généraux de pratique, et c'est déjà pas mal !! bon courage :P
tulipe Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 Salut SI je peux te donner un conseil ..........Lis un bon roman car aprés tu devras attendre juin pour en lire un..... ; J'ai passé la même chose que toi l'année dernière j'ai fini 40ème en Lc et j'ai été appelé le 24 aout pour être présente dans mon école de rattachement le 2/09, j'étais candidate libre, et c'était la première fois que je passais le concours, heureusement pour moi j'avais fait des stages à ma propre initiative, donc j'avais déjà vu tous les niveaux de classes.......OUFFFFFFFFFF Je pense qu'une fois sur le terrain tu n'auras plus le temps de penser à toi donc profite, tu ne peux rien faire pour le moment, tu ne sais pas si tu vas être BD ou alors avoir une classe à l'année, donc lis, repose toi, va nager......bref trouve toi des occupations, tu as vraiment besoin de toute ton énergie en septembre et jusqu'à juin.........donc ....COOOOLLLLLL bon courage
Messages recommandés