Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci tulipe, :D

d'ailleurs c'est ce que j'ai décidé de faire!! c'est vrai que la plupart du temps je n'ai que l'été pour lire, donc autant en profiter :P

donc, le matin, petit tour sur le net, pour - quand m^m - récupérer des sites qui pourraient m'être utile, parce qu'à la rentrée je n'aurais pas le temps!! et aprèm lecture, balade....... d'ailleurs je part en vacances demain :wub: et là ce sera plage & cie....................................

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

juste pour faire remonter le sujet au cas où qqun aurait des news sur la LC de Lille ... la rentée approche à grand pas et j'ai lu que certains coups de fil pouvaient tomber dès fin aout !!! .... je sais je ne suis que 231, je sens que l'attente va être très longue :(

au fait !! quel est le numéro ou site du syndicat qui pourrait nous renseigner ?

Merci merci !!!

Posté(e)

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais sachant que dans l'académie de Lille (dont je fais partie) il y a énormement de PE2 sortants (dont je fais partie) qui n'ont pas encore de postes et qui seront prevenus de très fin Aout voir début Septembre pour la plupart...

Ne pensez pas trop être appelés fin Aout! La priorité des postes restants va d'abord (et c'est logique, vous en conviendrez avec moi!) aux PE2 sortants qui eux aussi ont passé toutes les vacances à stresser à ne pas savoir quel niveau... Bref à quelle sauce on va etre mangé à la rentrée!!!!!!!!

Donc, si vous etes appelés fin Aout, tant mieux pour vous, je vous le souhaite mais bon... Les PE2 Sortants sans poste sont encore très nombreux (à peu près 800 personnes à vue de nez!!!)

Bon courage quand meme à vous tous!

Moi, en attendant d'être appelé, je prépare une semaine type pour chaque niveau!!!

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Posté(e)

Merci Michel ... je me doute que ça ne doit pas être marrant pour toi non plus ! :(

Je me suis décidée cette semaine à m'entrainer aussi à faire des programmations etc pour chaque niveau ( pour être prête l'éventuel Jour J !! cryin ) mais je ne sais pas vraiment comment faire, par quoi commencer (vu que je n'en ai jamais fait !!! :P ) .... pourrais tu me donner quelques petits trucs... concrètement tu commences par quoi dès que tu te retrouves assis à ton bureau ? tu prends une feuille, un stylo et puis ??!!! .....:D

Merci !! :rolleyes:

Posté(e)

dans la rubrique "autres" du forum "domaine d'activités à l'école" , il y a un post sur les sites où on peut trouver de jolies progressions toutes faites! ;) sinon .netest à conseiller! bon courage ;):D !

Posté(e)

mauvais lien , je le redonne:

ici

;) !

Posté(e)

Je ne peux pas te renseigner aujourd'hui car on commence demain à travailler à 3 collègues... Mais on va bosser avec les programmes, les livres d'accompagnement, réussir sa classe tous les jours ou presque, des fichiers repro qu'on a photocopié dans les ecoles, des specimens qu'on a récolté à droite , à gauche, des fichiers internet, le Cddp ....

Voilà ce que je peux te dire au jour d'aujourd'hui!!!

Mais si j'ai qqchose d'interessant, je mettrai sur le site!

On va faire des emplois du temps aussi donc si vous en avez à nous proposer, vous pouvez les mettre en fichier joint ici, ca serait bien sympa!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Michel - Bourvil B) :blink: B)