Aller au contenu

QCM du 02/04 ARRAS


Véro62

Messages recommandés

Salut, :(

J'ai consulté sur le net les réponses au QCM... et là, catastrophe...

Je n'ai que 12 bonnes réponses en Français et seulement 4 bonnes réponses en Maths... J'ai répondu à toutes les questions... et soit elles sont faussses ou soit il manque une réponse...

Je suis découragée... :cry:

Je ne sais vraiment pas comment ils vont corriger... Je sais que c'est un barème...

Je pense que pour moi, c'est fini...

J'ai encore un coucours a passé lundi prochain au CFP d'Arras mais je n'y crois pas trop... J'essaie de penser à autre chose mais ce n'est pas facile...

Enseigner est une chose qui me plairait beaucoup mais je me demande si j'en suis vraiment capable. C'est la 3ème tentative...

Je sais, il faut attendre quand même les résultats...

Bon et bien, croisons les doigts quand même...

Sinon, combien faut-il de points pour être sur liste complémentaire ?

A bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

arras et lille, c'était le même qcm, non?

alors, bon, je vais te donner du COURAGE, du COURAAAAGE!!!!! :D:D:D

qu'est ce que tu as passé 3 fois, l'entrée à l'iufm ou le crpe?

et qu'est ce que ca peut faire?

tu veux enseigner?

vraiment

et bien TU RECOMMENCES, TU TRAVAILLES SEULE, et avec le cned. :P

TU TRAVAILLES, pour l'avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi, je très déçue de mon résultat en maths, je pense qu'ils ne me prendront pas.

Mais, ON s'en FOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

bon c'est vrai cela aurait été mieux, de pouvoir aller à l'iufm, mais bon on va pas se mettre à faire la grève de la faim pour qu'ils nous prennent :D .

vero62, continues de toutes tes forces!

nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je suis dans le même cas que toi véro, seulement 4 bonnes réponses en maths et j'ai aussi répondu à toutes les questions...

Si ça peut te rassurer, je suis aussi démoralisée, car j'ai une licence de maths et j'ai réussi le francais et complètement foiré les maths!!!!

Alors entre le capes de maths que je dois repasser vendredi (car épreuve annulée) et ce concours que j'ai foiré j'en ai marre aussi mais je crois aussi qu'il faut bosser toute seule au pire sans préparation..... De plus quelques fois les préparations sont vraiment merdiques... J'ai abandonné cette année celle du capes de maths car les profs étaient vraiment nuls et n'avait jamais assisté à un seul oral de leur vie ...

Voilà, je crois qu'il y a beaucoup de gens dans notre cas alors peut etre que les barèmes vont baisser.. espérons encore.... :cry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh courage alf pour le capes

n oubliez pas qu il y a la chance et le stress

sinon vero comment revise tu le CFP?

parce que pour le resume de texte je ne sais pas comment faire ni pour les problemes en maths car ce ne sont pas des qcm et on a pas le droit a la calculatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

arras et lille, c'était le même qcm, non?

alors, bon, je vais te donner du COURAGE, du COURAAAAGE!!!!! :D  :D  :D

qu'est ce que tu as passé 3 fois, l'entrée à l'iufm ou le crpe?

et qu'est ce que ca peut faire?

tu veux enseigner?

vraiment

et bien TU RECOMMENCES, TU TRAVAILLES SEULE, et avec le cned. :P

TU TRAVAILLES, pour l'avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi, je très déçue de mon résultat en maths, je pense qu'ils ne me prendront pas.

Mais, ON s'en FOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

bon c'est vrai cela aurait été mieux, de pouvoir aller à l'iufm, mais bon on va pas se mettre à faire la grève de la faim pour qu'ils nous prennent :D .

vero62, continues de toutes tes forces!

Salut Nine, :)

Je te remercie pour tes encouragements... :blush:

Les journées vont me sembler très, très, très longues... :cry:

J'ai déjà passé 3 fois le concours d'entrée à l'IUFM (2 fois à Douai et cette année sur Arras) puis 2 fois au CFP d'Arras (et 3ème fois : ce sera ce lundi 11)...

Si je ne suis pas reçue, je recommencerai peut-être l'année prochaine...

En attendant, j'aimerai bien trouver qq chose comme Assistant d'Education (demande faite depuis 10 jours sur SIATEN)... Il faut que je sois occupée...

Cela fait presque 3 ans que je recherche du travail dans ma branche (secrétariat) mais de toute façon cela ne me plaît plus... Depuis le congé parental de mon 3ème enfant, je veux faire autre chose... Je suis également bénévole à la maternelle de ma fille et j'adore çà... Je crois que les enfants  m'inspirent et me donnent du "peps"...

Encore merci pour tes encouragements... A très bientôt... :wub:

nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je suis dans le même cas que toi véro, seulement 4 bonnes réponses en maths et j'ai aussi répondu à toutes les questions...

Si ça peut te rassurer, je suis aussi démoralisée, car j'ai une licence de maths et j'ai réussi le francais et complètement foiré les maths!!!!

Alors entre le capes de maths que je dois repasser vendredi (car épreuve annulée) et ce concours que j'ai foiré j'en ai marre aussi mais je crois aussi qu'il faut bosser toute seule au pire sans préparation..... De plus quelques fois les préparations sont vraiment merdiques... J'ai abandonné cette année celle du capes de maths car les profs étaient vraiment nuls et n'avait jamais assisté à un seul oral de leur vie ...

Voilà, je crois qu'il y a beaucoup de gens dans notre cas alors peut etre que les barèmes vont baisser.. espérons encore.... :cry:

@+

Salut Alf ! :)

Moi aussi je crois dur comme fer pour que les barèmes baissent...

Je n'ai qu'un petit "Bac+1" (mais maman de 3 enfants)... J'approche à petit pas de la quarantaine (allez dans 2 ans et demi...) donc cela me stresse un peu... :cry: J'aimerai tant enseigné...

Croisons donc les doigts...

Bon courage pour la suite... ;)

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh courage alf pour le capes

n oubliez pas qu il y a la chance et le stress

sinon vero comment revise tu le CFP?

parce que pour le resume de texte je ne sais pas comment faire ni pour les problemes en maths car ce ne sont pas des qcm et on a pas le droit a la calculatrice!

Salut Laurymado ! :)

Alors, pour le CFP, en Français, cette année c'est une Synthèse de documents et une suite de texte...

Pour les Maths : il y a pas mal de géométrie (théorème de Pythagore ou de Thalès, pyramide de Khéops), des petits problèmes (équation, logique, factorisation, calcul de masse,...). C'est assez divers... Enfin en ce qui concerne le 62, les autres départements, je ne sais pas...

Bon courage pour les révisions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe dans le nord c'est un QCM

je m inquiete au niveau de la pyramide de Kheops qu est ce que c est?

sinon as tu d anciens sujets ou exemples qui sont tombes?

Je sais que l on est plus de 400 pour environ 70 postes bref autant dire que la barre est haute surtout pour qqn qui n a jamais ete dans le prive et n a pas le cursus typique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiètez pas pour les maths du qcm,vous n'êtes pas seule.

je suis à côté de la plaque en maths;par contre,je m'en suis super bien sortie en français.je crains ne pas atteindre le seuil déterminé par le jury en maths (souvent c'est entre 15 et 20 sur 60).

je suis rassurée de ne pas être la seule.j'ai trouvé les maths super difficile comparé à l'an dernier.

reste à attendre.

savez-vous combien l'ont passé ce fameux qcm? combien ils en prennent?

à+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on ne réussi pas le test d'entrée à l'IUFM qu'il faut se dire qu'on n'est pas capable d'enseigner. Il ne faut pas perdre de vue que ce test est l'équivalent d'un concours et qu'il ne sert pas à vérifier des connaissances mais à éliminer. Donc, il ne faut pas se décourager et travailler encore et encore pour être encore meilleure la prochaine fois (s'il y a) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous, j'ai également passé le concours d'entrée sur Douai, et en math: NULLE, NULLE ...... :cry::cry:

Mais ne vous découragez surtout pas, le jury établit le baréme selon les notes, donc en math, je pense qu'ils ne pourront pas aller trés haut: bcp de monde dit ne pas avoir réussi les math !!!! :)

NE VOUS DECOURAGEZ PAS, il faut garder espoir, plus que 1 semaine et 2 jours à attendre pour les résultats !!!

On va tous être pris et prise !!!

Je suis tout à fait d'accord avec lorien, ce n'est pas parce que nous n'arrivons pas à avoir le concours d'entrée que nous ne sommes pas fait pour enseigner !!! C'est un concours donc soit on a un peu de chance de notre côté soit on n'en a pas !!!!

Et c'est vrai que bcp de monde trouve l'IUFM pas super super et il y a également bcp de monde qui passe le concours CRPE en candidat libre et qui le réussissent !! Pourquoi pas nous ??

On n'est certainement pas plus bête qu'un autre !!!

Allez gros gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...