Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

re-salut!

je me demandais si le fait d'avoir un enfant permettait de ne pas se retrouver à l'autre bout de la région? quand on rempli notre fiche de renseignement pdt le concours ils demandent notre situation familliale, ms je me demande si ilms en tiennent vraiment compte cryin

en fait j'ai une fille de 5 ans et son père fait déjà du déplacement, alors j'ai peur que le fait que j'aille à perpète la "traumatise"....

ma soeur en a parlé à un de ses collègues (IEN) qui lui a dit que je ne devais absoluement pas refuser de poste m^m si c'était tres loin, mais bon...

qqn a des info à ce sujet???????

annabLL, 55ème sur lc Lille et qui s'inquiète pour sa fille......

Posté(e)

Quand tu es sur liste complémentaire ils appellent dans l'ordre de la liste et ils ne s'occupent donc pas de la situation familiale. Si tu refuses un postes tu perds l'avantage de la liste complémentaire.

Posté(e)

Une fois que tu es appelée, tu peux toujours négocier sur le coup ou après. Une amie a pu revenir dans son département avec un bébé de moins d'un an. Faut tomber sur les personnes sympas...

Posté(e)

Quand j'ai été appelée à Marseille (il y a deux ans) nous étions 7 ou 8 à être convoqués en même temps à l'IA dont une femme avec deux enfants. Elle a été la première a choisir son poste même si elle n'était pas la mieux classée. C'est clair que s'il n'appelle qu'une personne, tu ne peux pas choisir!!! Comme te l'a dit florent, tu peux tomber sur des gens sympas qui essayent d'arranger le plus possible les gens.

:);)

Posté(e)

Salut annabLL!!

j'espère que je vais pouvoir te rassurer.Je suis également sur liste co à lille cette année.J'ai pleins d'amis qui font tous comme nous (crpe...).Parmi eux, je te donne 2 exemples:

. une amie a été appelé pour un remplacement à 2km de chez elle, et cela pour l'année.Elle etait 440 sur LC l'an dernier.

.une seconde ( 17 sur LC l'an dernier également) est devenue ZIL ou brigade sur douai, là où elle etait domiciliée.

Tu pourras peut-etre me dire que ce sont des coincidences alors je finis ce message par une ultime info:

Lors de la réunion qui a eu lieu a lille le jour des resultats pour les LC, ont nous a dit que ds notre académie tout etait fait pour que l'on soit appelé dans les environs de notre domicile (celui que tu as ecrit sur tes fiches concours inscription) sauf très rares exceptions. :P :P :P

voilà j'espère que je te rassure :) .Enfin si jamais tu serais appelée loin de chez toi cryin , tu pourras echanger ta place avec l'aide des syndicats. :D

bon courage et bonnes vacances!

capucine

Posté(e)

merci capucine, justement je viens de poster un message appelant à l'aide les lc de Lille, nous nous sommes croisées!!!

en fait ma soeur qui est IEN depuis le mois de mai a fait une formation et a justement rencontré la personne qui s'occupait des lc l'an dernier, elle a parlé un peu de moi :P , et il lui a dit qu'en fait l'an dernier ils avaient partagé de cette façon : les 50 1ers pr le nord, les 50 suivant pour la pas de calais....... mais peut etre ont-ils essayé tt de m^m de tenir compte de notre fiche de renseignement...

si j'étais célibataire sans enfants ça ne poserait pas de probleme pr moi de voyager, mais je m'inquiète surtt comme je l'ai dit pour ma fille cryin je ne veux pas qu'elle se sente trop delaissée, surtt que j'ai passé tte l'année dernière avec elle vu que j'ai passé le concours en candidat libre.........

au fait, tu es de quel endroit dans la région??

A plus! et encore merci!!

Posté(e)

je suis un peu de partout:

à l'origine de l'Avesnois que tout le monde critique tant cryin , mais qui a un paysage si beau... :P :wub:

De lille par adoption: avec les etudes, j'y ai fait ma petite place. :rolleyes:

Cette année j'ai fait ma Pe1 a douai:chouette ville!

Et toi?

ce que tu m'as dit sur le decoupage des 100 lC cette année me soulage d'etre après ds la liste co:ouff!!!(au cas où ils feraient de meme a la rentrée).

a bientot sur le forum... :D

Posté(e)

re-coucou, moi je suis d'Anzin, à côté de Valenciennes, et je n'en ai pas bougé depuis que j'ai 7 ans _bl_sh_ imagine le dépaysement si ils m'envoient à Fourmi!! :P

Posté(e)

si c'est le cas, tu y trouveras des enfants tous mignons (un peu ds la misère il est vrai).Eh puis, c'est vraiment tu y es parachutée,contacte-moi. :D

Je pense que c'est la meme peur pour tout le monde.Moi je suis effrayée de me retrouver je ne sais où ds le pas-de calais ou bien encore ds la flandre profonde.. cryin .je suis certaine qu'une fois nos bambins devant nous,on s'y plaira (enfin j'espère :huh: )

Posté(e)

bon, j'ai fouillé dans mes affaires et j'ai retrouvé les coordonnées :

on m'avait conseillé, pour être certaine d'être à côté de chez moi (et j'ai été placée à 2 km !!!) d'écrire ici pour expliquer ma situation familiale, parceque j'ai 3 enfants et pareil, mon mari faisait des déplacements :

M. l'inspecteur de l'Académie du Nord

DPE

(recrutement liste complémentaire du 1er degré)

1, rue Claude Bernard

59033 Lille Cedex

Je ne sais pas si c'est la lettre qui a fait que, parcequ'ils sont déficitaires dans l'avesnois, mais ça vaut le coup d'essayer :

prend ta plus belle plume, mets-y les formes, et vas-y, ça ne coûte rien :)

Bonnes vacances puisque tu pars !!

Posté(e)

merci beaucoup pour l'adresse, mais je pense que je ne l'utiliserais qu'en dernier recours, je n'oserais jamais!!

comment s'est passée ton année de LC? tu t'es vite habituée au boulot?? et avec les enfants pas trop dur??? :P

Posté(e)

Salut !! je me joins à vous ... je suis 231 sur la Lc de Lille et comme vous je ne peux qu'attendre !!

Je me demandais aussi ce que je pouvais faire pour préparer un éventuel départ mais c'est tellement large que je ne fais que chiper qqs idées par ci par là ... au cas où (ex de progressions d'emplois du temps ) Je vais revoir aussi les babins et acheter "réussir sa classe ... " .... je crois que ce sera déjà pas mal !

Pour ce qui est du lieu de l'école, ça ne me dérange pas de partir, je n'ai pas d'attache .. quoique ... je préfèrerais plutôt du côté de Lille et au dessus plutôt que Maubeuge, Fourmies car je ne connais personne par là ...

Je suis du côté de Valenciennes au fait ...

Sinon, j'ai téléphoné à un Inspecteur et il m'a dit que ce serait vraiment incroyable si je n'étais pas appelée à la rentrée ( septembre .. voire octobre ) .... donc si ça peut vous rassurer ..

En attendant bonnes fin de vacances !! :rolleyes: