Aller au contenu

sur votre convocation est-il écrit:


scarlitoune

Messages recommandés

l'année dernière, à Dijon, la calculatrice était aussi interdite et c'était marqué sur la convoc...

pas d'inquiétudes, cela veut dire que le sujet portera sur des calculs simples, voire de la géométrie...

(peut être l'indiquent ils sur la convoc pour que les candidats ne se "surchargent" pas inutilement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flora76

    4

  • Juno

    3

  • Nath79

    2

  • Maria

    2

Membres les plus actifs

Je confirme qu'elle est bien marquée interdite sur ma convocation sauf mention contraire sur le sujet, je l'emmènerais donc dans mon sac le jour J au cas où <_<

Par contre si c'est un signe que ça portera sur des calculs simples ou géométrie ça m'arrange parce que vue le boulot que j'ai abbatu cette année, c'est pas la peine de me sortir des racines carrées :D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisée en Guadeloupe ( enfin il est écrit le type de calculatrice autorisée).

Pas de panique !  ;)

quel est le type de calculatrice autorisée pour le concours ?

Effectivement toutes les calculatrices sont autorisées sauf celles sur secteur, imprimante et infra-rouge non dissimulables... ;)

En gros toutes quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Reims la calculette n'est ps admise non plus

on sais deja qu'on aura ps d'approximation trop compliquée à donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre, attention aux longs exos de géométrie!! Je vous conseillerais de regarder dès maintenant des annales de sujets sans calculatrice tombés les années passées pour voir la différence avec des sujets avec calculatrice.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montpellier elle est autorisée, aussi la question que je me pose et que je pose à beaucoup de monde mais sans réussir à avoir de réponse formelle c'est peut-on avoir une calaculatrice programmable programmée...?

Si il est précisé qu'on a droit aux calculatrices programmables ça parait logique mais fin de la phrase avec "à condition que leur fonctionnement soit autonome..." me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu peux programmer ce que tu veux dans ta calculatrice, rien ne l'interdit officiellement.

Quant au "fonctionnement autonome", je présume qu'il s'agit du branchement sur secteur qui est interdit.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à Rouen? je crois que c'est autorisé! en tout cas l'année dernière ça l'étais!

un conseil, penser à prendre des piles de rechange au cas où ou bien 2 calculatrices!

moi j'en emmène 2 au cas où une me lacherait en cours de route (ça m'est déjà arrivé une fois :ninja: )

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à Rouen? je crois que c'est autorisé! en tout cas l'année dernière ça l'étais!

un conseil, penser à prendre des piles de rechange au cas où ou bien 2 calculatrices!

moi j'en emmène 2  au cas où une me lacherait en cours de route (ça m'est déjà arrivé une fois :ninja: )

salazie

A lille, pas de contre indication, enfin j'espère je n'ai pas encore la convoc!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dijon reçu ce matin, résultat admissibilité le 18 mai et admission le 12 juillet.

Par contre sur ma convoc on me dit que la calculatrice n'est pas autorisée :cry:

pour l'académie de nice la calculatrice avec imprimante n'est pas autorisée!

vérifié bien car a mon avis elle est autorisée!

a+delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu peux programmer ce que tu veux dans ta calculatrice, rien ne l'interdit officiellement.

Quant au "fonctionnement autonome", je présume qu'il s'agit du branchement sur secteur qui est interdit.

Voilà. :)

Moui c'est ce que je me dis aussi mais dans le doute je continue mes recherches... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dijon reçu ce matin, résultat admissibilité le 18 mai et admission le 12 juillet.

Par contre sur ma convoc on me dit que la calculatrice n'est pas autorisée :cry:

J'avoue ne pas être rassurée en voyant cela...

POUr ceux et celles qui ont reçu la convocation, est-il écrit (sur TOUTES les convoc) que la calculatrice n'est pas autorisée???

merci à tous et au boulot... :)

apparemment, rouen c la meme chose !!! je crois plus trop à l'erreur !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...