Betba Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 J'vais compris, Mims, c'était juste pour te taquiner : Titouan est un "cas" parce qu'il a un fonctionnement particuliers et on trouve toujours de quoi l'occuper (bon, il ne va pas à l'école mais à la garderie). Pour moi l'idéal serait (et ça existe) un emploi du temps souple à la Freinet : il y a des choses à faire et des objectifs à atteindre mais ensuite l'enfant choisit l'ordre et le déroulement de son travail... c'est ce vers quoi nous tendons à la maison...
Anwamanë Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Betba, tu veux tuer notre Mims ? Des enfants qui décident ?
mims Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Betba, tu veux tuer notre Mims ?Des enfants qui décident ? Ha ! Ha ! Ha ! <_< Mais vous savez, les filles, que j'ai des réunions coopé, qu'on travaille "à la mode Freinet" (car c'est pas tjs du 100% Freinet) dans ma classe... Lors des réunions, je suis un membre comme les autres : hors de cette réunion, c'est moi le capitaine du bateau... Et les mômes décident de pas mal de chose (notamment leur travail individuel, dans les domaines où ils pêchent un peu)... Mais bon, c'est vrai que c'est avec des CM... Je pense que j'ai été traumatisée, cette année, à la rentrée... On m'avait tellement dit que les petits CP avaient besoin d'être bichonnés, et tout et tout... que quand j'ai vu les monstres qui étaient en face de moi, j'ai pris une grande claque...
Betba Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Boude pas Mims, on t'embête mais on t'aime bien... j'imagine bien les petits CP
mims Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Boude pas Mims, on t'embête mais on t'aime bien... j'imagine bien les petits CP je boude pas, je comprends le "titillage" (j'aime bien aussi)... c'est juste que parfois, j'ai envie de vous répondre (comme je le fais maintenant avec les profs d'IUFM qui n'ont jamais vu une classe) : "Ben viendez-y, à l'école, pendant 15 ans, et on en reparle après... Je pense que la théorie et la pratique, quand on parle de l'humain d'autant plus, sont très éloignées... et que même si on tend vers un idéal, si on fait de son mieux, eh ben, on n'avance pas vite...
Anwamanë Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Mims, Je pense que nous sommes d'accord avec toi ( je m'avance un peu pour Betba), mais je crois que le tout est de reconnaître quand ce métier ne nous convient plus ou que l'on est plus à la hauteur de nos idéaux... Non pas par sa propre faute, mais à cause de plein de choses ( voir post débat sur l'école)... Et c'est pour cela que perso je trouve hyper courageux les gens qui le reconnaissent et décident de changer de voie... Franchement chapeau bas...
mims Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 mais je crois que le tout est de reconnaître quand ce métier ne nous convient plus ou que l'on est plus à la hauteur de nos idéaux...Non pas par sa propre faute, mais à cause de plein de choses ( voir post débat sur l'école)... Et c'est pour cela que perso je trouve hyper courageux les gens qui le reconnaissent et décident de changer de voie... Franchement chapeau bas... Ben oui, quand tous les vieux instits dépassés et incapables d'évoluer auront changé de boulot, y'aura plein de place pour les nouveaux PE... qui sauront y faire !
kirnette Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 ouai!!!!!!!!!! mais que feront-ils sans nous quand les PE nouvelle génération, formation renouvelée, tout frais arriveront sur le terrain dans quelques années!!!!!!!!!!!!!! Il reprendront ce débat sans doute?????????????
Yzaza Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Joli, souriant, avec une tête d'ange, qui sent bon, motivé pour tout, captivé 6h par jour, préférant le travail aux récrés, prévoyant un p'tit cadeau de temps à autres à sa maîtresse chérie....jamais malade, il ne se dispute pas, fait ses devoirs et en redemande.....et puis, pas besoin de répéter ou de reformuler, on se comprend à demi mot................... Je crois que je suis complètement Yzaza
Messages recommandés