Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comment travaillez vous l'arbre genealogique en CP??

Chaque enfant amène des photos, que l'on compare, en replaçant les bonnes generations?? CA me parait dur pour des CP, mais l'enseignante que je remplace souhaiterais (suis PE2) que je le fasse...

merci pour vos reponses

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • ouioui

    2

  • IsaG

    1

  • --anonyme--

    1

Posté(e)

généralement je le fais avec des ce1, sans prendre exemple avec leur famille (déconseillée dans les textes d'ailleurs)

Ma collègue avait exploité l'album L'arbre à grand père pour ça, et un album de Claude Ponti dont je ne me souviens plus du titre.

Essayer de voir le repport entre les personnage et peut-être la généalogie . ;)

l'arbre à grands-pères et

;)

Posté(e)

ok, merci beaucoup, je vais chercher ces albums

Posté(e)

Oui moi aussi on mù'a déconseillé d'aborder les arbres généalogiques à partir des familles des élèves :)

Merci Ouioui pour les références :)

Posté(e)

c est mon prof d hitsoire qui nous a dit de partir de photos de famille (suis PE2) tout en précisant que l'on aurait du mal, vu le nombre de familles recomposées

de plus, un enfant vient de perdre sa mere, donc je ne me voyais pas demander des photos des parents

je vais chercher les livres dont parle ouioui

merci beaucoup

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pensez vous que pour les CP je me limite à parents freres souers grands peres, ou que je parle aussi des oncles, tantes...???

Posté(e)

Je pense que tu peux parler des oncles et tantes :)

Posté(e)
Je pense que tu peux parler des oncles et tantes :)

ok

et sais tu si les grands parents se trouvent tout enbas (= racines?) ou tout en haut de l'arbre??

merci beaucoup

Posté(e)

Je comprends que cette notion doit délicate à aborder en classe.

On pense souvent aux familles recomposées, aux enfants ayant perdu un parent, mais, n'oubliez pas non plus les enfants qui sont arrivés dans leur famille par adoption et qui sont le 'fruit' de deux familles, la famille de naissance et la famille d'adoption. :P

Envisager l'arbre généalogique d'un être fictif semble moins risqué. :D

J'espère Yaka que tu trouveras de bonnes pistes de recherche.

Posté(e)
Je comprends que cette notion doit délicate à aborder en classe.

On pense souvent aux familles recomposées, aux enfants ayant perdu un parent, mais, n'oubliez pas non plus les enfants qui sont arrivés dans leur famille par adoption et qui sont le 'fruit' de deux familles, la famille de naissance et la famille d'adoption. :P

Envisager l'arbre généalogique d'un être fictif semble moins risqué. :D

J'espère Yaka que tu trouveras de bonnes pistes de recherche.

sans oublier ceux adoptés qui ne le savent pas!!

etant donné les eleves que j'ai, je prendrai un etre fictif

Posté(e)

ili n'y a vraiment personne qui sait si les grands parents se trouvent en bas de larbre ou en haut? CAR je trouve des arbres différents selon les sites internet

merci si vous savez

yaka

Posté(e)

les enfants sont en bas, au milieu les parents et au dessus les grands parents

marbela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...