Yaka... Posted April 5, 2005 Posted April 5, 2005 bonjour, comment travaillez vous l'arbre genealogique en CP?? Chaque enfant amène des photos, que l'on compare, en replaçant les bonnes generations?? CA me parait dur pour des CP, mais l'enseignante que je remplace souhaiterais (suis PE2) que je le fasse... merci pour vos reponses
ouioui Posted April 5, 2005 Posted April 5, 2005 généralement je le fais avec des ce1, sans prendre exemple avec leur famille (déconseillée dans les textes d'ailleurs) Ma collègue avait exploité l'album L'arbre à grand père pour ça, et un album de Claude Ponti dont je ne me souviens plus du titre. Essayer de voir le repport entre les personnage et peut-être la généalogie . l'arbre à grands-pères et là
Yaka... Posted April 5, 2005 Author Posted April 5, 2005 ok, merci beaucoup, je vais chercher ces albums
--anonyme-- Posted April 5, 2005 Posted April 5, 2005 Oui moi aussi on mù'a déconseillé d'aborder les arbres généalogiques à partir des familles des élèves Merci Ouioui pour les références
Yaka... Posted April 6, 2005 Author Posted April 6, 2005 c est mon prof d hitsoire qui nous a dit de partir de photos de famille (suis PE2) tout en précisant que l'on aurait du mal, vu le nombre de familles recomposées de plus, un enfant vient de perdre sa mere, donc je ne me voyais pas demander des photos des parents je vais chercher les livres dont parle ouioui merci beaucoup
Yaka... Posted April 15, 2005 Author Posted April 15, 2005 pensez vous que pour les CP je me limite à parents freres souers grands peres, ou que je parle aussi des oncles, tantes...???
Yaka... Posted April 15, 2005 Author Posted April 15, 2005 Je pense que tu peux parler des oncles et tantes <{POST_SNAPBACK}> ok et sais tu si les grands parents se trouvent tout enbas (= racines?) ou tout en haut de l'arbre?? merci beaucoup
Laziza Posted April 15, 2005 Posted April 15, 2005 Je comprends que cette notion doit délicate à aborder en classe. On pense souvent aux familles recomposées, aux enfants ayant perdu un parent, mais, n'oubliez pas non plus les enfants qui sont arrivés dans leur famille par adoption et qui sont le 'fruit' de deux familles, la famille de naissance et la famille d'adoption. :P Envisager l'arbre généalogique d'un être fictif semble moins risqué. J'espère Yaka que tu trouveras de bonnes pistes de recherche.
Yaka... Posted April 15, 2005 Author Posted April 15, 2005 Je comprends que cette notion doit délicate à aborder en classe.On pense souvent aux familles recomposées, aux enfants ayant perdu un parent, mais, n'oubliez pas non plus les enfants qui sont arrivés dans leur famille par adoption et qui sont le 'fruit' de deux familles, la famille de naissance et la famille d'adoption. :P Envisager l'arbre généalogique d'un être fictif semble moins risqué. J'espère Yaka que tu trouveras de bonnes pistes de recherche. <{POST_SNAPBACK}> sans oublier ceux adoptés qui ne le savent pas!! etant donné les eleves que j'ai, je prendrai un etre fictif
Yaka... Posted April 20, 2005 Author Posted April 20, 2005 ili n'y a vraiment personne qui sait si les grands parents se trouvent en bas de larbre ou en haut? CAR je trouve des arbres différents selon les sites internet merci si vous savez yaka
marbela Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 les enfants sont en bas, au milieu les parents et au dessus les grands parents marbela
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now