Aller au contenu

niveau album en CE1


coraline

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos conseils. A votre avis est-ce que les albums le loup sentimental ou le loup est revenu sont trop simples pour des CE1?

Merci de me dire ce que vous en pensez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que non ! j'ai fait un stage l'an dernier et on en a parlé ! c'est riche, je pense, surtout que tu peux faire aussi "je suis revenu" qui est la version du loup de la même histoire et c'est très chouette :D !!! et puis, l'image du loup, depuis le petit chaperon rouge et ses versions : le petit chaperon vert, par exemple ! et tu as déjà le loup sentimental ! et puis, celui des trois petits cochons, qui te renvoie a " la verité sur l'histoire des trois petits cochons"... sans oublier un documentaire ....et plein d'autres.... :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec océane. en plus les enfants adorent!

Je l'ai étudié avec mes élèves lors de la deuxième période.

Si tu veux l'aborder avec tes CE1, ne le fais pas trop tard dans l'année car ça risque de devenir un peu trop simple pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais faire : le loup sentimental à la rentrée de mai avec mes CP (d'un niveau assez faible) <_< ..vous pensez que ça va être trop "chaud" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Allez voir en librairie chez "L'école" il existe un livre qui propose toute une progression sur ce livre avec pleins d'exos en plus!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces albums ne sont pas aussi simples qu'il y parait, il y a beaucoup d'implicite...

pour les prods d'écrit, moi j'attends un peu pour les faire avec mes CE1...

je suis une inconditionnelle de Pennart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...