Posté(e) 5 avril 200521 a Dominique...arrête de m'embêter ! Effectivement dans le BO que tu cites on ne parle pas de B2i. En revanche il y a ce que je dis dans mon premier post : Avant même de savoir lire, l'enfant peut et doit se familiariser avec les principales fonctions de l'écrit en jouant avec les supports les plus fréquents de celui-ci, de la signalisation aux affiches et aux livres, en passant par la presse ou les supports informatiques. Tu considères donc que les "qu'apprend-on" ne sont pas les programmes... On doit se référer uniquement au BO ? Merci !
Posté(e) 6 avril 200521 a Effectivement dans le BO que tu cites on ne parle pas de B2i. Si, on en parle ... Il y a une annexe à la fin qui ne parle même que de ça. Tu considères donc que les "qu'apprend-on" ne sont pas les programmes...On doit se référer uniquement au BO ? Oui, c'était bien le sens de ma remarque. Bon, d'accord ça peut apparaître comme du pinaillage mais, en fait, je trouve important qu'un enseignant se réfère au programme officiel et pas à ce qui en est dit dans un ouvrage "grand public", ce qui n'enlève rien à l'intérêt du dit ouvrage. Et puis, c'est vrai, ça me permet de t'embêter un peu ... <_<
Posté(e) 9 avril 200521 a Bonsoir, Beaucoup de choses sur les TICE ici : http://www.educnet.education.fr/primaire/default.htm Bonne visite !