Aller au contenu

notation qcm iufm strasbourg


alecor

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un à passer le qcm à Strasbourg ? De plus je viens d'avoir un poste ae option informatique, et je ne sais vraiment pas par quoi commencer !!! Je n'ai aucune infos ni directive; quelqu'un peut-il me donner des renseignements ? Que peut-on apprendre à des enfants de primaire en informatique ? merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma68

    12

  • Liliecoo

    10

  • loolie68

    5

  • alecor

    5

Membres les plus actifs

Oui moi je l'ai passé à Strasbourg !

Comment t'as trouvé ?

Moi j'ai trouvé les maths plutôt facile (j'ai fait 19 questions sur 20 mais bon j'ai un parcours scientifique) mais le français super super super dur !!! (j'ai fait je crois 14 questions sur 25 dont pas mal de fautes !!). Et le système éducatif ? Moi j'ai plutôt trouvé ça dur et parfois (genre avec les graphes) les questions n'étaient pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

J'ai aussi fait le concours alsace, je n'arrive pas à dire si c'etait facile ou compliqué, sauf pour le système éducatif, que j'ai trouvé ....facile :)

Par contre celui de Vesoul, je l'ai trouvé génial mais compliqué, il n'y avait que des maths et du français

Si tu ne t'occupe uniquement de l'informatique avec les élèves, je pense que les profs te donneront le programme de la séance, ne t'inquiete pas je ne pense pas qu'ils vont te laisser comme çà :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question à propos du qcm (iufm strasbourg ou autre). En ce qui concerne la notation des questions a choix multiples. Si l'on trouve une réponse alors qu'il y'en a 2, obtient-on des points?

Et lorsqu'on répond faux à une question de 5points, ces points nous sont ils enlevés en totalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves qu'une réponse alors qu'il y en a plusieurs, ça fait comme si tu avais mal répondu : des points en moins donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je crois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'espère que tous ceux qui ont passé les tests d'iufm ne sont pas sur des "charbons ardents"... C'est une sensation assez pènible !!! En tout cas, c'est mon cas ... Pour me tranquilliser quelqu'un peut-il répondre à ces deux questions :

Où peut-on trouver le corrigé des tests d'entrée à l'iufm à Strasbourg ?

Sinon à quand la liste d'admission sur le net ?

Merçi de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mai : résultat des QCM (="admissibilité", après ils ajoutent les points du dossier pour avoir les résultats d'admission)

12 juillet : résultats d'admission :o

Pour l'instant le corrigé du QCM n'est pas sur le site de l'IUFM de Strasbourg. Je ne pense pas qu'on puisse le trouver pour l'instant sur internet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'espère que tous ceux qui ont passé les tests d'iufm ne sont pas sur des "charbons ardents"... C'est une sensation assez pènible !!! En tout cas, c'est mon cas ... Pour me tranquilliser quelqu'un peut-il répondre à ces deux questions :

Où peut-on trouver le corrigé des tests d'entrée à l'iufm à Strasbourg ?

Sinon à quand la liste d'admission sur le net ?

Merçi de vos réponses.

[/quote

Coucou,

Moi aussi j'ai passé le concours à strasbourg. Je l'ai trouvé plutôt difficile :cry:

surtout en français et système éducatif. Je n'ai pas entendu parlé de corrigé mais je peux vous donner la plupart des réponses quant aux résultats ce n'est pas avant le 9 mai sur le site de l'iufm. Ce serait bien de constituer un petit groupe :) surtout si nous allons en première année... comme vous voulez

Moi j'ai demandé colmar en pemier et vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Strasbourg mais en fait je voudrais aller à Paris si je suis prise ... Au cas où je suis prise aux deux :P je vous laisse ma place de Strasbourg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Strasbourg !!! Mais je croyais qu'on ne pouvait pas choisir un autre iufm que l'endroit où l'on c'est inscrit ...

Moi aussi, je l'ai trouvé difficile ce qcm !! D'ailleurs si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me donner les réponses, ça serai cool !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que des strasbourgeoises pour le moment!

Liliecoo, j'espère pour toi que tu seras prise à paris :) As-tu trouvé le qcm de stras plus difficile que celui de Paris?

Alecor, tu pouvais faire des voeux de préférence et t'inscrire soit pour l'iufm de strasbourg, soit colmar, soit guebwiller. Je crois qu'à strabourg il ya environ 190 places et à colmar 120. Je peux te donner certains résultats en français et en maths par contre en système éducatif je ne sais pas trop. Surtout que je trouve qu'il était super difficile :( il y avait pas mal de pièges.

Sinon, je sais que l'année dernière la moyenne pour aller au second tour était 120pts sur 300, ça parait pas trop difficile à atteindre mais vu le système de notation :ninja: Tout dépendra du niveau général des candidats, pour le moment les personnes avec qui j'en ai parlé, m'ont également dit qu'elles l'avaient trouvé difficile. Donc à voir, moi je suis plutôt perplexe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...