Aller au contenu

notation qcm iufm strasbourg


alecor

Messages recommandés

Merci pour tout. On verra bien ce que donne les résultats du QCM, car pour ma part, je n'ai aucun point de dossier... Donc ça risque d'être dur-dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma68

    12

  • Liliecoo

    10

  • loolie68

    5

  • alecor

    5

Membres les plus actifs

salut loolie68,

et est-ce que tu as aussi des infos sur le nombre de postes pour le CRPE?

Je passe en effet les 2 concours cette année. Je pense que ce n'est juste qu'un coup d'essai, car je n'ai quasi pas eu le temps de réviser (avec un enfant de 4.5 ans et un deuxième de ...2.5 mois! Un peu juste au niveau timing.)

Mais je verrai ce que c'est comme ça!

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos?

Je me permet de te poser une question, comment se passe les cours à l'iufm (emploi du temps, nombre d'heures de cours) merci car j'en ai aucunes idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune idée du nombre de postes. J'attends la sortie du JO avec impatience comme beaucoup de candidats. Je peux juste te dire que nous sommes 2400 inscrits en Alsace pour le CRPE.

Concernant les cours, je parle pour l'IUFM de Colmar, c'est 8H30 - 11H30 ou 12H30 le matin, 14H ou 13H30 - 17H l'après midi.

Je vais rechercher la plaquette de répartition des cours de cette année et je vous mettrais le volume horaire pour chaque matière.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume horaire des différentes matières:

- Français : 63 heures

- Maths : 66 heures

- Option 1 : 70 heures (sciences) 60 heures ( hist- géo)

- Option 2 : 60 heures

- TICE : 12 heures

- Philo et psycho : 36 heures

- Religion / philo associée : 24 heures

- Préparation entretien ( oral pro) : 27 heures

- Préparation aux stages: 9 heures

- Bilan des stages : 9 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :wub:

Par contre je comptais cumuler avec un boulot d'ae en mi-temps mais je crois que ce n'est pas possible. Il n'y a pas de choses prévu pour ceux qui bossent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous ceux qui ont eu la gentillesse de donner des réponses pour les qcm de Strasbourg en maths et en français. 9a m'a permis de me situer un peu près...reste le dernier qcm; Si quelqu'un pense avoir des réponses, je prends !!!

Emma 68 je crois qu'il est possible une fois admis à l'iufm de suivre des cours en soirée et le samedi matin ( renseignements pris auprés de l'iufm de Strasbourg).Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de bosser les samedis ou les soirs, je ne vois pas d'autres solutions. Moi je fais de la caisse tous les samedis, j'ai une collègue qui bosse au McDo et deux autres qui sont maitres d'externat. Sinon si tu ne touches pas de bourses ou d'allocations spécifiques, tu n'as pas une obligation de présence absolue à tous les cours. A moins que tu ne connaisses quelqu"un qui pourrait les récupérer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous ceux qui ont eu la gentillesse de donner des réponses pour les qcm de Strasbourg en maths et en français. 9a m'a permis de me situer un peu près...reste le dernier qcm; Si quelqu'un pense avoir des réponses, je prends !!!

Emma 68 je crois qu'il est possible une fois admis à l'iufm de suivre des cours en soirée et le samedi matin ( renseignements pris auprés de l'iufm de Strasbourg).Bonne journée à tous

Le groupe de formation aménagée de Colmar n'est réservé qu'aux personnes qui étaient PE1 l'année dernière et qui ont loupé le concours de peu. Désolée :(

Je rajoute une précision trouvée sur le site de l'IUFM d'Alsace :

3) Formation aménagée (crpe externe) :

L'IUFM propose une formation aménagée sous la forme de cours en soirée et d'une durée de 180 heures environ. Cette formation, qui prépare au crpe externe, concerne deux types de publics :

des étudiants PE1 ayant échoué au concours l'année précédente (aide à la réussite);

des aides-éducateurs qui, aux termes d'une convention avec le rectorat, bénéficient ainsi de la formation prévue dans le cadre des contrats emplois-jeunes

les assistants d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup alecor et loolie68!!!!!!!!

Cela me rassure un peu, je pourrait peut-être cumuler les deux. Même si c'est encore un peu prématuré. En tout cas merci pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors il n'y a plus de mouvement sur ce forum. Je voulais juste vs donner un petit rdv le 9 ou après pour les résultats :cry::cry::cry:

Bref pour ce tenir les pouces dans le bon comme dans le mauvais.

Encore un petit truc, j'envoie un gros merde pour tous ceux et celle qui passent le concours de CRPE le 27, mulan, loolie68 et les autres et merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je constate comme emma68 que ce forum est désespèremment calme...je suppose que ce sont les vacances ou encore des révisions trés prenantes pour le 27...Moi, je devais aussi passer le concours du 27 à Colmar,mais je pense ne pas m'y rendre...car je ne suis pas prête...mais alors pas du tout. J'attends aussi avec impatience les résultats du 9, mais je suis plûtot septique, car en comparant mes résultats avec ceux du forum, en français je n'ai que 11 réponses justes et en maths 13, quand au questions sur le système éducatif je ne sais pas, car je n'ai pas de point de comparaison...

En tout cas ok emma68 et tout ceux qui veulent, rdv au 9 ici-même. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...