Aller au contenu

Se syndiquer?


mariathins

Messages recommandés

Holà,

Il y a beaucoup de syndicats et il est difficile de s'y retrouver.

Quelqu'un peut-il me dire les bords politiques, s'il y en a, des différents syndicats de l'éducation nationale?

D'avance merci. :P

mariathins@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a bcp de messages concernant les syndicats mais ils ne nous renseignent pas sur leurs bords politiques!

Je vais chercher ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien! La lecture fut intéressante. Les syndicats, quels qu'ils soient, ont toujours répondu à mes questions et se sont montrés dévoués. Les idées de la plupart d'entre eux se rapprochant des miennes, je souhaiterai me syndiquer, ne serait-ce que pour remercier ce qu'ils ont fait pour moi...

.... la réflexion commence!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit aussi quel est le syndicat qui est le plus présent chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas indicret en quoi ils t'ont aidé?Car j'ai vu que tu avais obtenu ta mutation : y sont ils pour quelque chose?JSi oui qu'ont ils fait car je e cherche le maximum d'infos pour rentrer chez moi donc si tu peux me conseiller ça serait gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai envie de dire sur le sujet, c'est que peu importe où on se syndique...

Ce sont des collègues qui ont choisi de "défendre" NOTRE boulot de toutes façons, et de nous aider qu'on soient syndiqués ou pas :)

Et aussi je voudrai dire qu'il n'y a que 5% des gens travaillant qui sont syndiqués

ALORS moins y'aura de syndiqués moins ils seront entendables; et vice versa

ALORS je trouve trrrrrrés zimportant de se syndiquer de toutes façons

;)

:blush: J'ai oublié un truc : on a droit à une heure par mois d'information syndicale. En général les heures sont regroupées pour faire une réunion d'info par trimestre.... les dates sont disponibles auprés de chaque syndicat, antennes locales, l'autorisation d'absence à faire partir au moins 8jours avant.

On peut donc aller entendre trois bonnes paroles par an

ET choisir en fonction

Ca ne se fait peut être pas partout C'est organisé par les sections locales et les thèmes abordés ceux ceux qu'on choisit

Il y a aussi des stages de formation syndicales sur des thèmes proposés par les syndic : genre départ retraite, formation pro etc... des stages de 8jours mais qui peuvent nous être refusés par l'administration pour raison de services

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je me rends compte qu'il est peut-être important de se syndiquer mais je ne sais pas trop quel syndicat choisir. Je vais me laisser aussi le temps de la réflexion. :P

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon rapprochement de conjoint parce que je suis pacsée depuis 2 ans et que nous sommes propriétaires de notre appart' à Rennes. Les syndicats suivent le dossier lors des commissions mais ils n'influencent pas les décisions. Ils sont là pour vérifier que tout se fait dans la transparence : SI J'AI BIEN COMPRIS :P

Depuis que je suis partie de chez moi pour enseigner, chacun a répondu à mes questions et m'a conseillé lors des différents mouvements.

La première année, j'étais PE2 donc je ne me suis pas fait d'illusions. En revanche cette année, j'avais 86 points. Je n'ai pas obtenu mon département mais celui qui se trouve à proximité et où vivent mes parents...

Voilà!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ! Comme toi je ne fais pas d'illusions étant PE2 masi plus pour l'année prochaine car honnetement je ne me vois pas faire plus longtemps... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...