Aller au contenu

Versailles ou rouen ! au secours svp !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum bien utile, et j'en profite donc pour poser une question, qui je l'espère trouvera une petite réponse. :blush:

J'ai déjà passé le CRPE 2 fois, dans l'académie de rouen mais LC ou éliminée.

Pour plus de chance, je me suis inscrite à versailles cette année, en maintenant également celui de rouen. Il faut que je me décide mais je ne sais toujours pas.

Ne risque t-il pas d'y avoir plus de monde à Versailles, là où le taux de réussite était plus élévé ? ( lors de mon inscription, je me suis demandé si le matricule qu'on nous donné avait un rapport avec le nombre de candidats...9 546 ...) :cry:

Je ne comprends pas pour le nombre de postes à rouen : ces derniers temps on entendait parler de suppressions et de fermetures de classe, et j'ai vu ici qu'il y en avait 100 de plus !!!!

Et le fait qu'il n'y ait plus qu'une dâte, le nombre de candidats ne risquent-ils pas de diminué ici par rapport à 2004 ???

flora76, une grande angoissée du CRPE !!! :P

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flora76

8

• farida

4

• kiin

3

• stefany

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

euh moi je te dirais de choisir Rouen ... parce que je le passe à Versailles :P ... non mais je rigole :blush:

Posté(e)

Personne ne peut choisir pour toi ;)

Je comprends que voulant à tout prix faire ce métier, tu choisisses de le passer à Versailles où il y a plus de postes (et plus de probabilité de réussir) mais en contrepartie il va falloir venir vivre ici :P Donc si ça te poses pas de problème, ben passe le concours à Versailles. (c'est ce que j'ai fait, car moi aussi aprés 2 échecs en province, je désespérais d'y arriver :cry: et comme mon conjoint était déjà sur Paris....)

Mais si tu préfères rester vivre dans ta région, passe le à Rouen quite à recommencer jusqu'à ce que tu le décroches!!

Posté(e)
Personne ne peut choisir pour toi ;)

Je comprends que voulant à tout prix faire ce métier, tu choisisses de le passer à Versailles où il y a plus de postes (et plus de probabilité de réussir) mais en contrepartie il va falloir venir vivre ici :P  Donc si ça te poses pas de problème, ben passe le concours à Versailles. (c'est ce que j'ai fait, car moi aussi aprés 2 échecs en province, je désespérais d'y arriver :cry: et comme mon conjoint était déjà sur Paris....)

Mais si tu préfères rester vivre dans ta région, passe le à Rouen quite à recommencer jusqu'à ce que tu le décroches!!

Merci pour ta réponse !!

C juste que je crains ne pas avoir choisi la bonne année pour tenter Versailles, et qu'il y ait bcp plus de monde, ce qui reviendrait pê mieux à le passer chez moi puisqu'il y a une hausse. J'ai lu pas mal de messages de personnes, par exemple de Bretagne, se décidant pour cette académie.

Enfin, il reste encore 3 semaines pour refléchir !!! :P

Posté(e)

je pense que comme la date est unique cette année, beaucooup choisiront de le passer dans leur académie d'origine, comme les PE1 qui eux n'ont pas le choix...

Posté(e)

C'est difficile de choisir à ta place :) je pense que sur Rouen il y aura plus de monde aussi aux écrits mais le seuil d'admissibilité est toujours plus élevé qu'à Versailles donc :huh:

Moi j'habite le 78 mais je le passe par choix sur Rouen pour avoir le 27 et aller à Evreux qui est à 40' de chez moi alors que le 78 c'est St Germain en laye et avec les embouteillages ce serait deux heures tous les matins et pis j'aimerai assez un poste à la campagne :blush: :P

Tout çà pour dire que le choix t'appartient avant tout ; et puis autre chose beuacoup de LC cette année et les autres d'ailleurs aussi qui avaient demandé le 78 se sont retrouvés dans le 92 ou même le 91 :( sur Rouen c'est 27 ou 76 et même le 76 c'est toujours plus rapide par l'autoroute que la région parisienne :ninja:

Peut être au 27 à Rouen alors :)

Posté(e)
euh moi je te dirais de choisir Rouen ... parce que je le passe à Versailles  :P  ... non mais je rigole  :blush:

Je suis du même avis que Caro !!! Moi aussi je plaisante... :huh:;)

Posté(e)

Les arguments de titinette peuvent peser lourds ! Cette question des transports me taraude beaucoup également !

Posté(e)

Pour les questions de transport, je pense qu'il faut envisager d'habiter dans le département où tu seras affecté.

C'est ce que je ferais car je ne supporte plus de perdre du temps dans les transports.

Là, j'habite le 94, mais si j'ai la chance de réussir le concours et d'être affecté dans le 93 ou le 77, je déménagerais pour me rapprocher du lieu de mon travail.

Je viens aussi de Rouen que j'ai quitté il y a 15 ans pour venir travailler en région parisienne mais je crois qu'à bien réfléchir, cela aurait été très bien de rester en Normandie ou autre province, car la vie, les gens y sont plus agréables.

En tout cas pour y passer des week-end, cela n'est pas très loin. Moins de 2 heures de route...

Peut-être un jour si une mutation acceptée....

Bonne journée !

:)

Posté(e)
je pense que comme la date est unique cette année, beaucooup choisiront de le passer dans leur académie d'origine, comme les PE1 qui eux n'ont pas le choix...

Oui, c ce détail qui risque de changer toute la donne !! :P

L'année dernière a rouen il y avait bcp de personnes des académies environnantes, venues le passer à 2 endroits... là, la date étant unique pour tous, pê il y aura t'il moins de monde !

Posté(e)
C'est difficile de choisir à ta place  :) je pense que sur Rouen il y aura plus de monde aussi aux écrits mais le seuil d'admissibilité est toujours plus élevé qu'à Versailles donc  :huh:

Moi j'habite le 78 mais je le passe par choix sur Rouen pour avoir le 27 et aller à Evreux qui est à 40' de chez moi alors que le 78 c'est St Germain en laye et avec les embouteillages ce serait deux heures tous les matins et pis j'aimerai assez un poste à la campagne  :blush:  :P

Tout çà pour dire que le choix t'appartient avant tout ; et puis autre chose beuacoup de LC cette année et les autres d'ailleurs aussi qui avaient demandé le 78 se sont retrouvés dans le 92 ou même le 91  :( sur Rouen c'est 27 ou 76 et même le 76 c'est toujours plus rapide par l'autoroute que la région parisienne  :ninja:

Peut être au 27 à Rouen alors  :)

Merci pour ta réponse !

C vrai qu'il que pour Versailles, il peut s'agir de n'importe quel département... :cry:

Et puis on m'a dit qu'il était très difficile de revenir, qu'il fallait pas moins de 10 ans ...

Faut que je croise des doigts pour chaque candidat choisisse sa région... :P

En tout cas bon courage à toi, et pê au 27 alors :D

Posté(e)

Je pense que si des candidats décident de ne pas choisir leur région d’origine pour passer le concours, ce n’est sûrement pas pour aller à Rouen ! ! ! mais plutôt à Creteil ou Versailles … donc à ta place je le passerais là où j’ai vraiment ENVIE d’enseigner… :wub: