Aller au contenu

Versailles ou rouen ! au secours svp !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je te dis tente-le à versailles! Si ça se trouve tu l'auras alors qu'à rouen apparemment tu l'as déjà tenter 2 fois cela fait beaucoup! Dis-toi que tu joue ton avenir! Mon amie l'a tenté à versailles et l'a eu du 1er coup alors qu'elle l'avait tenté 2 ou 3 fois à Rouen! Cela ne veut rien dire!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flora76

8

• farida

4

• kiin

3

• stefany

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

peut etre qu'apres 2 ou 3 tentatives ton amie étaient mieux préparée...

Posté(e)

c'est peut etre aussi la différence énorme de nombre de postes

et en + a rouen tu peux te retrouver a vernom qui est quasiment pareil que la région parisienne!!!

enfin c'eest a toi que te reviens le choix

Posté(e)

une grosse difference du nombre de candidats aussi

Posté(e)
Moi je te dis tente-le à versailles! Si ça se trouve tu l'auras alors qu'à rouen apparemment tu l'as déjà tenter 2 fois cela fait beaucoup! Dis-toi que tu joue ton avenir! Mon amie l'a tenté à versailles et l'a eu du 1er coup alors qu'elle l'avait tenté 2 ou 3 fois à Rouen! Cela ne veut rien dire!

Merci pour vos réponses.

J'ai choisi une académie car sinon c plus possible je stresse de trop à hésiter, et je ne pense plus qu'à ça !

Je vais le passer à Rouen une dernière fois ,car il est vrai que j'aimerai rester ds la région et Versailles je pense à la vie qui est plus chère, au transport, au logement..., et au fait que je serai pas forcément à Versailles si je l'avais ...

Enfin voilà, après vaut mieu pas que je pense au fait que je fais le mauvais choix..

En tt k, une place en plus pour vous à Versailles !!! :P

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite... :cry:

Posté(e)

salut!

aux dernieres nouvelles, il y a prés de 1500 postes à versailles et 400 à Rouen.

quasi 25/100 pour proportions candidats et admis à versailles, 15/100 pour Rouen.

c'est plus facile à versailles, mais biensur apres il ne faut pas se retrouver hyper loin de chez soi.

Le choix n'est pas évident, mais faut voire vraiment selon ton envie et l'endroit où t'habites.

Posté(e)

moi c'est pareil, j'hesite entre caen rouen et versailles.

je suis de caen.

j'ai deja passe 2 fois le concours et je sais pertinemment que je n'aurai plus aucune motivation pour le retravailler l'annee prochaine.cette annee, j'ai encore renvoye tous les devoirs du cned, fais des annales, il me faut la chance...

je veux ce concours, mais c'est vrai que c'est dur de partir à versailles: je serai seule, et il me faudra longtemps pour revenir chez moi apres. :cry:

cependant, les calculs sont là, par rapport au nombre d'inscrits, ça fait un poste pour 8 candidats à caen, un pour 7 à rouen, et un pour 5 environ à versailles...

bye... ;)

Posté(e)
moi c'est pareil, j'hesite entre caen rouen et versailles.

je suis de caen.

j'ai deja passe 2 fois le concours et je sais pertinemment que je n'aurai plus aucune motivation pour le retravailler l'annee prochaine.cette annee, j'ai encore renvoye tous les devoirs du cned, fais des annales, il me faut la chance...

je veux ce concours, mais c'est vrai que c'est dur de partir à versailles: je serai seule, et il me faudra longtemps pour revenir chez moi apres. :cry:

cependant, les calculs sont là, par rapport au nombre d'inscrits, ça fait un poste pour 8 candidats à caen, un pour 7 à rouen, et un pour 5 environ à versailles...

bye... ;)

j'ai été aussi dans ton cas , j'ai fait 3 inscriptions : rouen Caen et Versailles, mais je n'ai pas confirmé caen car ça fait 2 années ke je l'ai tenté à rouen-Caen, et 2 années que je suis refusée au terme des épreuves d'admission ! donc marre! d'ici 4 ou 5 ans il va y avoir bcp de départs en retraites mais bon c po encore tt de suite...et le passer ds une académie qui a un plus fort taux de reussite peut être une solution. Mais bon, on m'a dit aussi que pour Versailles, j serai coincée un bout de temps. Et puis à rouen, il y a création de quelques postes... alors ultime tentative ! tu t'es décidé pour quelle académie ?

Bon courage.

Posté(e)

en fait je ne suis pas decidee...

je retourne ça dans ma tete et c'est tres dur comme choix...

je n'imagine pas mon etat si je me plante encore une fois, alors si j'etais seule, j'irais à versailles, sur et certain.

mon ancienne institutrice que j'adore me soutient et elle me dit qu'elle n'irait jamais à versailles...mais bon...c'est facile...moi je ne peux plus me permettre de rater...je ne veux pas revivre ce que j'ai vecu l'an dernier ( 1 semaine entiere à chialer persuadee que j'etais vouee à echouer, bref l'horreur...)

quand on a ete 1ere de la classe toute sa scolarite ( je ne me vante pas) et degringoler 2 fois si pres du but final, c'est tres dur... :(

je ne suis pas decidee, mais comme je me sentirais bien si j'allais à versailles(bien plus de chance), mais je pense à l'apres, comme dirait mon institutrice "tu vas etre degoutee du metier"...et je pense aussi à l'apres si je rate le concours à caen!!!! :huh: bref, c'est difficile...bon courage à toi, je te souhaite la reussite :wub: aurelie

Posté(e)
en fait je ne suis pas decidee...

je retourne ça dans ma tete et c'est tres dur comme choix...

je n'imagine pas mon etat si je me plante encore une fois, alors si j'etais seule, j'irais à versailles, sur et certain.

mon ancienne institutrice que j'adore me soutient et elle me dit qu'elle n'irait jamais à versailles...mais bon...c'est facile...moi je ne peux plus me permettre de rater...je ne veux pas revivre ce que j'ai vecu l'an dernier ( 1 semaine entiere à chialer persuadee que j'etais vouee à echouer, bref l'horreur...)

quand on a ete 1ere de la classe toute sa scolarite ( je ne me vante pas) et degringoler 2 fois si pres du but final, c'est tres dur... :(

je ne suis pas decidee, mais comme je me sentirais bien si j'allais à versailles(bien plus de chance), mais je pense à l'apres, comme dirait mon institutrice "tu vas etre degoutee du metier"...et je pense aussi à l'apres si je rate le concours à caen!!!! :huh:  bref, c'est difficile...bon courage à toi, je te souhaite la reussite :wub:  aurelie

Oui je te comprends. Peser le pour et le contre, c fatiguant et ...stressant

Donne toi peut etre une dernière chance pour le passer là où tu as envie d'enseigner....ou Versailles ( au moins ya la calculette  !!!  :P )

en tt cas bonne chance à toi aussi !

Karine

Posté(e)
...moi je ne peux plus me permettre de rater...je ne veux pas revivre ce que j'ai vecu l'an dernier ( 1 semaine entiere à chialer persuadee que j'etais vouee à echouer, bref l'horreur...)

C'est exactement comme toi. ;) J'ai vécu la même situation et là, à l'approche de la 3é tentative, j'ai peur d'un 3é echec, :cry: pourtant je ne stresse pas cette année (quoique là a une semaine du concours, ça commence un peu...)

Allez on y croit....

Posté(e)

en tout cas, ça fait du bien de ne pas se sentir seule à ressentir la meme chose.aujourd'hui, j'ai vu ma famille et des blagues du genre"jamais 2 sans 3 (echecs) :( ", j'essaye d'en rire mais quand je suis seule à y repenser... :cry:

je vous souhaite de tout coeur la reussite car ce concours peut etre tres injuste et les gens meritants ne sont pas toujours recompenses et vice versa...

bye les filles et...je ne suis toujours pas decidee.. ;)