Aller au contenu

Assistant d'éducation et concours

mor-ganna29

Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu dire qu'en étant assistant d'éducation on pouvait passer les concours internes notamment prof des écoles. Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci,

Morgane. :D

Bonjour, j'ai entendu dire qu'en étant assistant d'éducation on pouvait passer les concours internes notamment prof des écoles. Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci,

Morgane. :D

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais t'aider, mais je sais que pour passer le concours interne (ou 3ème voie, peut-être?), il faut un minimum d'ancienneté (4 ou 5 ans, je crois).

Donc avec tous ces "je crois", ça ne fait pas beaucoup de certitudes!

Bon courage.

Oui effectivement cette année avec 5 ans d'ancienneté en tant qu'aide éducatrice je le passe en troisième voie mais quelqu'un m'a dit qu'en étant assistante d'éducation on pouvait le passer en interne ! à vérifier donc !

Merci pour ta réponse,

Morganna.

Bonjour, le troisième voie est accessible aux personnes ayant une expérience de 4 ans dans l'éducation nationaleà l'inscription au convours, surtout les aide-éducateurs comme moi.

Le concours interne s'adresse aux instituteurs et institutrices voulant entrer dans le corps des profs des écoles ou être titulaire de la fonction publique depuis un certain laps de temps.

Voilà ce que moi je peux te dire je pense que la liste n'est peut-être pas exaustive !

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Ce que je voudrais savoir, c'est quelles sont les modalités: je crois que pour le concours 3ème voie, il n'y a qu'une option aux épreuves d'admission, et l'oral se fait à partir de l'expérience pro.

Alors que pour l'interne, je ne sais pas s'il y a des différences (avec l'externe).

J'espère que j'ai été claire dans ma "question". :huh:

Bon courage à tous ;)

Bonjour,

Moi, ce que j'avais compris en allant sur le site de mon Rectorat, c'est que le second concours interne était ouvert aux agents non titulaires de la fonction publique (donc aux assistant d'éducation) ayant trois ans de services effectifs et que le concours 3ème voie était ouvert à tout contractuel du droit privé (donc pas aux assistants d'éducation car = droit public) ayant une expérience d'au moins 4 ans dans le domaine de l'éducation ou la formation.

Sauf que ce second concours interne n'a pa eu lieu depuis X années dans mon académie...

Je passe le concours troisième voie cette année, voici mes options :

français et math comme tout le monde mais coef 1

Oral :

-oral pro sur mon expérience en tant qu'aide éduc

-j'ai choisi musique (ça peut être une langue étrangère ou régionale, ou science ou his-géo)

-EPS

Voila voila !!