Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je fais un décloisonnement en anglais en gs dans mon école et je me posais la question de l'utilité d'une trace écrite, notamment pour les chants et comptines.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour moi (mais c'est mon avis personnel) c'est inutile et ça :) peut même les perturber. En CP ils apprennent à lire, découvrent de nouveaux sons donc si tu introduis une trace.... avec des écrits ils vont forcément essayer de les lire et ça ne peut que les induire en erreur.

La seule "trace" que je laisse quand je passe :D ce sont des dessins renvoyant aux comptines. Avec Head Shoulder Knees & Toes, je leur fait travailler les couleurs aussi en leur faisant colorier les parties chantées.

Avec les notions "happy", "fine" "sad" je leur fait faire des visages ronds expressifs etc...

Sinon tu peux donner des coloriages sur le thème, étoile sur Twinkle, mouton sur Baah Baah etc....

Voilà

Posté(e)

Inutile et même fortement déconseillé !!! Il ne faut pas d'écrit au cycle 2 et pour le cycle 3, ça se limite vraiment à peu de choses (genre carte postale...)

Posté(e)

Ayant dans ma classe à la fois cycle 2 et cycle 3, je me suis auto mise d'accord ;) pour ne pas faire de trace écrite avec les cycle 2 :) . Seuls les cycle 3 me semblent avoir le recul nécessaire pour tirer profit de l'écrit :) .

Posté(e)

Aucune trace écrite..........

a commencer un petit peu au CE2 et à développer au CM

DD

Posté(e)

merci de vos réponses!

c'est bien ce que je pensais et ce que j'applique depuis toujours (euh...3 ans en fait! :P ):pas de trace écrite! cependant j'ai eu un petit doute par rapport aux comptines, allez savoir pourquoi, je devais être en surcharge cognitive! :D

@ +

Posté(e)
Aucune trace écrite..........

a commencer un petit peu au CE2 et à développer au CM

DD

En stage, j'ai un CE1/CE2 je ne fais pas de trace écrite, je devrais?? Mais en fait l'enseignante que je remplace, n'a pas de "cahier" prévu.