krisl Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 bonsoir, je fais un décloisonnement en anglais en gs dans mon école et je me posais la question de l'utilité d'une trace écrite, notamment pour les chants et comptines. qu'en pensez vous?
Kiwichick Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Pour moi (mais c'est mon avis personnel) c'est inutile et ça peut même les perturber. En CP ils apprennent à lire, découvrent de nouveaux sons donc si tu introduis une trace.... avec des écrits ils vont forcément essayer de les lire et ça ne peut que les induire en erreur. La seule "trace" que je laisse quand je passe ce sont des dessins renvoyant aux comptines. Avec Head Shoulder Knees & Toes, je leur fait travailler les couleurs aussi en leur faisant colorier les parties chantées. Avec les notions "happy", "fine" "sad" je leur fait faire des visages ronds expressifs etc... Sinon tu peux donner des coloriages sur le thème, étoile sur Twinkle, mouton sur Baah Baah etc.... Voilà
ronue Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Inutile et même fortement déconseillé !!! Il ne faut pas d'écrit au cycle 2 et pour le cycle 3, ça se limite vraiment à peu de choses (genre carte postale...)
--anonyme-- Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Ayant dans ma classe à la fois cycle 2 et cycle 3, je me suis auto mise d'accord pour ne pas faire de trace écrite avec les cycle 2 . Seuls les cycle 3 me semblent avoir le recul nécessaire pour tirer profit de l'écrit .
Lapin bondissant Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Aucune trace écrite.......... a commencer un petit peu au CE2 et à développer au CM DD
krisl Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 merci de vos réponses! c'est bien ce que je pensais et ce que j'applique depuis toujours (euh...3 ans en fait! :P ):pas de trace écrite! cependant j'ai eu un petit doute par rapport aux comptines, allez savoir pourquoi, je devais être en surcharge cognitive! @ +
vali51 Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Aucune trace écrite..........a commencer un petit peu au CE2 et à développer au CM DD <{POST_SNAPBACK}> En stage, j'ai un CE1/CE2 je ne fais pas de trace écrite, je devrais?? Mais en fait l'enseignante que je remplace, n'a pas de "cahier" prévu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant