Marsie Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Voilà je me pose des questions par rapport à la gestion de 3 niveaux pour différentes matières: je m'explique. J'ai plusieurs niveaux à la rentrée dont CE2; CM1 et CM2 et je voudrais savoir si je peux regrouper mes 3 niveaux pour par exemple faire de la géographie .... Est-ce que je peux dois différencier par ex en littérature pour les 3 bniveaux ou alors est-ce que je peux prendre un roman adapté aux 3 niveaux mais bien sûr avec des questions de compréhensions différentes ? En histoire je vais devoir différencier car les périodes se suivent, justement qu'étudiez vous avec vos éléves de CE2 puis de CM1 et de CM2; Où vous arrêtez vous pour chaque niveau. Uune autre question quels livres utilisez vous en hist, géo et scinces pour le cycle 3 ? Les quels me conseillerez vous , Merci de répondre à mes nombreuses questions ,
Petit_Gizmo Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Pour l'H/G, tu as des bouquins qui font l'ensemble du cycle 3 (Par ex, Magellan, chez Hatier je crois).
rominet Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 En sciences, moi j'aime bien la collection "Les savoirs de l'école" - Hachette Education, d'autant qu'elle est conforme aux nouveaux programmes. Rominet
cocotte Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Je suis d'accord avec Rominet. J'utilise aussi les savoirs de l'école (pour l'histoire, la géo et les sciences) chez Hachette. C'est assez pratique car ils regroupent les trois niveaux du cycle 3. Je suis de tout coeur avec toi pour les trois niveaux. C'est quelque chose qui me ferait très peur. Moi j'ai déjà du mal avec deux niveaux alors .. trois j'imagine même pas.... Bon courage....
mamiebrossard Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 perso, je faisais la meme chose mais en differenciant les documents, les objectifs, les attentes et biens ur les eva !
Sorrenza Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 oui je pense comme Mamie... lors de mon premier stage j'ai eu ces trois niveaux..au debut ca fait peur..mais en fait tu te regales par la suite, ne t'inquiete pas!par contre c'est du sport en maths surtout car tu différencies bien les supports! courage!
Messages recommandés