Aller au contenu

une élève qui lit couramment en moyenne section


Roserouge100

Messages recommandés

de lecture pour la faire progresser ?

mettre un grand nombre de lives à sa disposition et après ?

elle ne bute que sur un ou deux mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les autres domaines d'activités ? A-t-il acquis toutes les compétences du cycle 1 ?

Si oui, parles en urgence au conseil de cycle pour proposer à la famille un passage anticipé au CP. Il sera d'ailleurs judicieux si cette "avance" se poursuit de proposer les épreuves évaluation CE2 en fin de CP et envisager un passage au CE2 si....Mais là est une autre histoire.

Pour l'instant proposer des albums à lire, travailler les autres domaines d'activités de manière à envisager un passage au CP l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage anticipé en CP pourquoi pas mais il faut voir aussi sa maturité : sera t-elle capable de se lier à un groupe d'enfants qui auront pour certain deux ans de plus qu'elle ....à voir... et au CP il n'y a pas que la lecture : comment est son graphisme ? , pourra t -elle suivre en eveil ? en maths ?

le passage en CP peut être déja difficile pour des enfants de GS, il faut vraiment évaluer le pour et le contre......nos enfants ont bien le temps de faire des études laissons leur peut être le temps de vivre leur années de maternelle ;)

un décloisonnement avec l'instit de grande section peut être interressant à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t- elle appris ? Comprend -t-elle ce qu'elle lit
?

il faudra que j'interroge la maman là-dessus

je l'ai intégrée à mon groupe de grande section, par ailleurs je pense qu'elle n'est pas plus douée que mes élèves de grande section, lors de ma petite évaluation de reprise de mon poste j''étais même déçue de son travail, il faudra que j'observe un peu plus, car la maman me dit qu'elle lit dans les livres de CM2, mais, c'est à voir. Il faudra que j'observe un peu plus longtemps pour me rendre compte si elle s'ennuie ou non dans ce que je lui propose.

Je vais déjà mettre à sa disposition le plus grand nombre possible d'albums et de documentaires. Lui donner un album à lire et lui demander d'explique ce qu'elle a comprit à ses camarades.

Le père est professeur dans un collège.

affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...