Aller au contenu

mere de 3 enfants :des chances réélles si qcm ok?


celinefite

Messages recommandés

bonjour,

je suis maman de 3 petits (2,4,6 ans).c'est la deuxieme fois que je tente le crpe et cette année j'ai surtout beaucoup préparé le concours d'entrée en iufm.Si le qcm a marché à peu près il reste encore la sélection sur dossier (académie de Poitiers).Je n'ai pas de licence juste un stage d' une semaine en ce1 cette année ,la prise en charge d'une demi classe deMS ,dans la bcd un jour par semaine en 2004 pendant 2mois et l'encadrement d'un groupe d'élèves de MS lors d'atelier gymnastique (5 séances)toujours en 2004. En 2003,j'ai participé à l'élaboration d'une charte pour définir le rôle des atsem (en tant que représentante de parents d'élèves,dans un groupe mené par le service enfance de la mairie).Mais pas de baffa,pas d'experience professionnelle dans le secteur de l'enfance(J'etais militaire dans l'armée de l'air j'ai quitté ma carrière d'électronicienne sur avion qui ne me correspondait pas pour cet autre métier qui,pour moi,s'inscrit vraiment comme une vocation.).

Puis me permettre d'y croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien que tu puisses douter. Moi aussi, je suis passée par là, c'était mon âge qui m'inquiétait (40 ans). C'est pas facile de se retrouver avec des beaucoup + jeunes que soi le jour du QCM. J'avais l'impression de ne pas être à ma place. Je me disais que je ne passerais jamais le stade de l'oral si j'avais le QCM. Et puis mes collègues instits m'ont persuadée que je n'avais pas à avoir un tel complexe car il y avait beaucoup de gens comme moi qui se présentaient et étaient acceptés.

Si tu as passé le cap du QCM c'est que tu es tout aussi capable qu'une autre personne. La concurrence est rude c'est vrai (surtout dans certaines académies) mais comme le dit Claudo, si tu es motivée et que tu as vraiment envie de faire ce métier, il faudra le montrer au jury. Ne te laisses pas décourager. Il faut y croire et se battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis entièerment d'accord.

l'âge des futurs instituteurs est il un handicap?

je vais avoir 31 ans, j'ai une expérience professionnelle de + de 3ans ainsi que l'expéience du chômage et je souhaites devenir instit.

En quoi, nos âges, 40, 35 30 pourraient être un point négatif??????????????

NOUS AVONS LA MATURITE.

et oui.

je suis persuadée (êtes vous d'accord avec moi), que cela compte pour la prise en charge de tous les futurs élèves que l'on aura.

que nos expériences passées sont importantes dans l'appréhension de ce futur métier.

du COURAAAAAAAAAAGE.

on le veut , on l'aura. (crpe)

nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nine !

Je pense que tu n'as pas tort pour la maturité, mais je pense que c'est surtout au niveau de la motivation que l'âge peut jouer. A moins d'avoir la vocation (ce qui est très rare) on a en général une meilleure idée de ce qu'on veut à 30, 40 ans qu'à 20. On a souvent en plus une petite expèrience professionnelle et donc d'autres motivations que celles des congès :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis tout à fait d'accord avec vous, bine que nous n'ayons pas le même âge: j'ai 23 ans.

Et cela fait 2 ans que je voudrais devenir instit mais c'est vrai que je me pose bcp de questions: je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce domaine, ni dans d'autres comparé à vous !!! (à part des contrats d'été).

Surtout ne croyez pas ne pas être à votre place, au contraire !!!! Moi ca me rassure d'avoir des personnes "plus âgées" autour de moi, qui sont de bons conseils !!!

Alors surtout, ne laissez pas vos doutes ou quoi que ce soit d'autre se mettre en travers de votre chemin !!!

Pour Celinefite, vu la carrirère que tu as derrière toi, études et armée (difficile pour une femme), je pense que tu as tout à fait le caractère pour devenir instit !!

Il faut vraiment y croire et montrer ta motivation au jury. :P

Bon courage à vous et gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anniou et merci pour cette réponse qui donne vraiment du baume au coeur...

Je vois aussi que je ne suis pas seule a vivre avec ces doutes et cela encourage vraiment.J'ai passé le concours le 02 à Poitiers et j'attends....Je croise les doigts pour vous aussi...A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de se remonter le moral entre nous, sinon ....

Il était comment le qcm à Poitier ???

Dans le 62, le français était abordable, mais les maths ..... la CATA :cry::cry:

Nos résultats sont le 15 avril et vous ?? Je crois avoir lu que c'était bcp plus long pour vous ???

En tout cas, il faut croire en ces chances!!!

Bon courage pour l'attente et je suis sûre que tu vas être prise !!

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...