Aller au contenu

mere de 3 enfants :des chances réélles si qcm ok?


celinefite

Messages recommandés

j'ai passé le concours d'entrèe à l'iufm de bordeaux l'an dernier (j'ai été prise et en plus bien classée puisque j'ai eu une place là où je le souhaitais)d'après mon expérience l'âge n'est pas un handicap il vaut même mieux avoir plus de 25 que 20 ans car au moins ça montre que ton projet est réfléchi pas juste un coup de tête ou une issue de secours après des études sans débouché

d'autre part juste un petit conseil le jour de l'oral restez souriante et ouverte (facile à dire mais très important) ne vous laissez pas déstabiliser argumenter vos réponses vous avez le droit de ne pas être d'accord avec un des jurys (il le font souvent exprès pour voir votre réaction)à partir du moment où votre position s'appuie sur une argumentation valide

enfin sachez qu'ils n'attendent pas de vous que vous connaissiez tout sur le bout des doigts moi le jour de l'oral j'ai séché lamentablement sur une de leurs questions :qu'est ce que le conflit socio-cognitif? (après une licence de psycho ça la fout mal)et bien j'ai avoué que je ne le savais plus au lieu de paniquer et de m'engager dans des explications alambiquées ça ne m'a pas pénaliser

voilà j'espère que mes conseils vous seront utiles bon courage pour la suite et ayez confiance en vous ça va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympathique ton message et encourageant ;)

Dans l'académis d'Aix-Marseille, il semble qu'il n'y ait pas d'oral. Juste un dossier à envoyer. Dommage ! J'aurais bien aimé justement qu'il y ait un entretien pour montrer ma motivation. :)

Merci encore pour ton gentil message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...