Aller au contenu

Avez-vous vraiment le temps d'étudier le CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai, avec ce contrat d'assistant d'éducation, avez-vous réellement le temps de bûcher le concours ???

Surtout si on travaille à tps plein (c mon cas)

On n'a plus les jours de révisions (les 200h de formation permettent de ne pas faire des semaines à 40h)

Il faudrait une formation pour préparer le CRPE en cours du soir, j'ai entendu que c'était en projet à l''IUFM de Marseille. Quelqu'un en a t-il entendu parlé?

Posté(e)

moi, je suis des cours chez forprof le samedi et j'utilise mes soirées, mon crédit d'heures et mes vacances pour bosser à fond... mais je fais 31h (moins que toi) . peut être peux tu demander à ton cpe de revoir ton emploi du temps pour regrouper au max tes horaires pour travailler le moins de jours possibles. tu es en primaire ou dans le secondaire??

Posté(e)

Bien sûr que c'est possible de bosser le concours avec un temps plein que ce soit AE ou toute autre fonction d'ailleurs ;)

Je ne dis pas que c'est l'idéal, loin de là, surtout lorsqu'à côté du boulot il y a la gestion d'une maison, d'une famille ......... :wacko:

Mais je pense qu'avec un minimum d'organisation on peut y arriver même s'il faut s'y reprendre en plusieurs fois :whistling:

Posté(e)

C'est vrai ! je fais la pessimiste (shopenhauer oblige) mais c'est parce que ds mon collège il y a encore des surveillants SE et je me rends donc compte qu'on a perdu avec ce nouveau statut pas mal d'avantages !!

On n'a plus de jours accordés pour les révisions, on fais + d'heures par semaine ( 1 temps plein SE réalise 28 h/semaine contre 36h pour un AE), on travaille davantage en été (1 seule semaine administrative pour le SE contre 2,5 semaines pour l'AE )...

Mais bon !! :closedeyes:

Posté(e)

salut,

pour répondre à la question de virginia, concernant les cours du soir à l'IUFM de Marseille : le jour du test d'entrée à l'IUFM (2 avril), on nous a demandé de remplir un questionnaire nous demandant si on serait intéréssé par des cours du soir. ils font donc une étude pour savoir si ca vaut le coup donc peut être pour l'année prochaine ... ;)

bye et bon courage

Posté(e)

ah d'accord !! Eh bien merci agnesb je vais donc suivre ça de près !

Bon courage !! :)

Posté(e)

avec mon boulot, 40h en 4 jours : je bosse pas assez le concours c'est sûr!!!!! :(

Posté(e)
C'est vrai, avec ce contrat d'assistant d'éducation, avez-vous réellement le temps de bûcher le concours ???

On n'a plus les jours de révisions (les 200h de formation permettent de ne pas faire des semaines à 40h)

Il faudrait une formation pour préparer le CRPE en cours du soir, j'ai entendu que c'était en projet à l''IUFM de Marseille. Quelqu'un en a t-il entendu parlé?

Quand j'ai passé le test samedi dernier à Marseille,on nous a fait répondre à une enquête qui portait justement sur l'éventualité d'une mise en place de cours du soir et le samedi matin. J'ai bien evidemment répondu que ça m'intéressait étant donné que je suis salariée.

Posté(e)

Quand j'ai passé le test samedi dernier à Marseille,on nous a fait répondre à une enquête qui portait justement sur l'éventualité d'une mise en place de cours du soir et le samedi matin. J'ai bien evidemment répondu que ça m'intéressait étant donné que je suis salariée.

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu ! :cry:

Posté(e)

Salut

C'est clair que c'est très difficile quand on fait 36h surtout si en plus on a des enfants comme c'est mon cas. J'ai décidé de travailler un peu chaque jour cet été et de m'y mettre à fond à la rentrée. Il parait que For-prof c'est très bien mais il faut pouvoir se le payer et puis avoir du temps...

Bon courage à tous et bonne chance !!!!!

Posté(e)

Je suis inscrite à forprof, j'ai pris une formule de cours et devoirs à distance et je ne revouvellerai pas l'expérience. Il n'y a pas de suivi et les cours sont très bref, finalement avec les seuls livres très complets Hatiers j'aurais fais des économies...

Ce qu'il faut c'est une bonne dose de volonté et de persévérance car par correspondance il faut s'astreindre tout seul à un rythme de travail régulier.

Et quand on travaille et qu'on a une vie de famille bien remplie ce n'est pas chose facile !!

C'est pour ça que je m'impatiente que l'iufm mette en place des cours du soir (merci pour ta réponse lorien ;) )

En attendant bien sûr, je vais effectivement profiter des vacances d'été pour bûcher à fond car avec ce statut d'AE on n'a plus l'occasion de travailler que pendant les vacances. Alors que les SE pouvaient travaillés plus régulièrement ds l'année car ils avaient plus de tps libre en semaine!! J'en reviens au pb de départ :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quand on est ae en collège comme moi, on peut regrouper ses horaires au maximum, ce qui me permet de faire mes 31 heures sur 3 jours et demi... mais par contre, je me demande comment sont réparties les horaires (à temps partiel ou plein) des ae en primaires ou des avs? si qqn pouvait témoigner??? car moi, je voudrais être ae en primaire ou avs mais j'ai peur d'être désavantagée quant au temps pour préparer le concours!!!

merci par avance