Aller au contenu

Avez-vous vraiment le temps d'étudier le CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai, avec ce contrat d'assistant d'éducation, avez-vous réellement le temps de bûcher le concours ???

Surtout si on travaille à tps plein (c mon cas)

On n'a plus les jours de révisions (les 200h de formation permettent de ne pas faire des semaines à 40h)

Il faudrait une formation pour préparer le CRPE en cours du soir, j'ai entendu que c'était en projet à l''IUFM de Marseille. Quelqu'un en a t-il entendu parlé?

Posté(e)

moi, je suis des cours chez forprof le samedi et j'utilise mes soirées, mon crédit d'heures et mes vacances pour bosser à fond... mais je fais 31h (moins que toi) . peut être peux tu demander à ton cpe de revoir ton emploi du temps pour regrouper au max tes horaires pour travailler le moins de jours possibles. tu es en primaire ou dans le secondaire??

Posté(e)

Bien sûr que c'est possible de bosser le concours avec un temps plein que ce soit AE ou toute autre fonction d'ailleurs ;)

Je ne dis pas que c'est l'idéal, loin de là, surtout lorsqu'à côté du boulot il y a la gestion d'une maison, d'une famille ......... :wacko:

Mais je pense qu'avec un minimum d'organisation on peut y arriver même s'il faut s'y reprendre en plusieurs fois :whistling:

Posté(e)

C'est vrai ! je fais la pessimiste (shopenhauer oblige) mais c'est parce que ds mon collège il y a encore des surveillants SE et je me rends donc compte qu'on a perdu avec ce nouveau statut pas mal d'avantages !!

On n'a plus de jours accordés pour les révisions, on fais + d'heures par semaine ( 1 temps plein SE réalise 28 h/semaine contre 36h pour un AE), on travaille davantage en été (1 seule semaine administrative pour le SE contre 2,5 semaines pour l'AE )...

Mais bon !! :closedeyes:

Posté(e)

salut,