Aller au contenu

iufm de basse normandie, Caen


bisounours

Messages recommandés

J'ai passé les tests (QCM) d'admission à liufm de caen samedi et quelle ne fut pas ma suprise de voir ce matin que je les avais reussi :P et que j'etais sur la liste des admis ;) . Maintenant la seconde selection se fera sur dossier :blush: .

Je me pose toutefois une question: savez vous combien est ce qu'il y a des personnes qui entrent en formation PE dans la basse normandie?

ps: j'ai cherché sur le site de l'iufm mais n'ais pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    16

  • c14

    5

  • savio

    2

  • marcouninette

    2

J'ai passé 2 fois ce concours sur caen que j'ai réussi les 2 fois mais sans pouvoir entrer à l'iufm... j'étais sur liste d'attente ds les 200è il ya 2 ans et il y en avait eu une centaine de pris sur cette liste et l'année dernière j'étais 52è sur liste d'attente dc je pensais y rentrer mais ils en ont pris que 10 ... :o je ne peux pas te dire combien ils en prennent à chaque fois mais pr etre affecté sur liste principale regarde le classement des licences moi avec une licence d'espagnol j'étais au 3è rang dc pas top pr le dossier ... et il vaut mieux avoir le bafa ou avoir bossé avec des gamins etc... voila pr les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2 fois ce concours sur caen que j'ai réussi les 2 fois mais sans pouvoir entrer à l'iufm... j'étais sur liste d'attente ds les 200è il ya 2 ans et il y en avait eu une centaine de pris sur cette liste et l'année dernière j'étais 52è sur liste d'attente dc je pensais y rentrer mais ils en ont pris que 10 ...  :o  je ne peux pas te dire combien ils en prennent à chaque fois mais pr etre affecté sur liste principale regarde le classement des licences moi avec une licence d'espagnol j'étais au 3è rang dc pas top pr le dossier ... et il vaut mieux avoir le bafa ou avoir bossé avec des gamins etc... voila pr les infos !

Je suis en licence sciences du langage option didactique du français langue maternelle, j'ai mon BAFA depuis 3 ans ce qui fait que je travaille dans des centres de loisirs depuis 4 ans. De plus, depuis cette année, je fais de l'aide aux devoirs a des enfants de CE1 tous les jours de la semaine et j'ai fait la surveillance des cantines tous le premiers semestre, qu'en pense tu? ais je mes chances? et ou puis je voir les rangs pr les licences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca t'es à l'iufm l'année prochaine je te le garantis ! :D mais à condition bien sur d'obtenir ta licence en juin ... et pas en septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca t'es à l'iufm l'année prochaine je te le garantis !  :D  mais à condition bien sur d'obtenir ta licence en juin ... et pas en septembre ...

Pas de problème pour la licence j'ai eu 14 au premier semestre donc il me suffit d'assurer 6 de moyenne oufff c sympa de me rassurer comme ca parce que en ce moment c la flippe totale !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Bisounours, je vois que tu es en licence de sciences du langage mention didactique du français langue maternelle

C'est ce que je souhaite faire l'an prochain, là je suis en 2ème année de Lettres moderne.

Est-ce bien vu par l'iufm de faire cette licence, car j'ai des avis contradictoires : ma prof de stylistique m'a dit que c'était une des meilleures licences pour le PE et ma prof de latin m'a dit qu'à l'IUFM de Rouen, même si officiellement il faut n'importe quelle licence, ils prennent surtout les lettres et les maths !!!

help !!!

tous les conseils sont les bienvenus !!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Bisounours, je vois que tu es en licence de sciences du langage mention didactique du français langue maternelle

C'est ce que je souhaite faire l'an prochain, là je suis en 2ème année de Lettres moderne.

Est-ce bien vu par l'iufm de faire cette licence, car j'ai des avis contradictoires : ma prof de stylistique m'a dit que c'était une des meilleures licences pour le PE et ma prof de latin m'a dit qu'à l'IUFM de Rouen, même si officiellement il faut n'importe quelle licence, ils prennent surtout les lettres et les maths !!!

help !!!

tous les conseils sont les bienvenus !!

merci !

Ecoute personnellement je te conseille cette licence, on est très peu nombreux ce qui fait que pr l'entretien a l'entrée pr l'iufm c'est un plus car tu peux insister sur la didactique !!! De plus ce que te dis ta prof de latin n'est pas faut mais il faut savoir que la licence de sciences du langage et considérée comme une licence de lettres donc pas de panique !!! Et très honnetement c'est loin d'etre une licence difficile a obtenir si tu bosse un minimum étant donné qu'il s'agit de nouvelles matières pour la plupart donc tu ne peux pas avoir de lacune.

voila si tu veux en savoir plus n'hesite pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests (QCM) d'admission à liufm de caen samedi et quelle ne fut pas ma suprise de voir ce matin que je les avais reussi  :P et que j'etais sur la liste des admis ;) . Maintenant la seconde selection se fera sur dossier :blush: .

Je me pose toutefois une question: savez vous combien est ce qu'il y a des personnes qui entrent en formation PE dans la basse normandie?

ps: j'ai cherché sur le site de l'iufm mais n'ais pas trouvé

Salut Bisounours, pour répondre à ta question concernant le nombre de place de PE1 en Basse-Normandie pour la rentrée prochaine, il me semble que c'est 330 places. La selection est donc encore rude puisqu'on est 630 à avoir réussi les tests. :cry: Voilà, j'espere avoir répondu à ta question.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bisounours, pour répondre à ta question concernant le nombre de place de PE1 en Basse-Normandie pour la rentrée prochaine, il me semble que c'est 330 places. La selection est donc encore rude puisqu'on est 630 à avoir réussi les tests.  :cry:  Voilà, j'espere avoir répondu à ta question.

            salut

Allé faut rester positif, nous avons une chance sur deux de réussir c'est déjà mieux qu'avant l'écris !!!!

Allé on se tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas, je suis à l'iufm en pe1 et j'ai fait une licence de sciences du langage. C'est bien vu par l'IUFM puis que nous sommes considérés comme si nous avions obtenu une licence de Letrres Modernes donc pas de stress. Normalement vous devriez rentrer à l'iufm en pe1.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas, je suis à l'iufm en pe1 et j'ai fait une licence de sciences du langage. C'est bien vu par l'IUFM puis que nous sommes considérés comme si nous avions obtenu une licence de Letrres Modernes donc pas de stress. Normalement vous devriez rentrer à l'iufm en pe1.

Bon courage pour la suite

Merci de tes encouragements ça fait du bien parce qu'en ce moment c plutôt le stress total :cry: j'ai demandé l'iufm de Rouen, de Caen et d'Amiens et pour l'instant le fait de ne pas savoir où je vais me retrouver l'an prochain et encore pire de me retrouver sans rien me fait trop flipper :cry:

En tout cas merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...