Aller au contenu

iufm de basse normandie, Caen


bisounours

Messages recommandés

ne vous inquiétez pas, je suis à l'iufm en pe1 et j'ai fait une licence de sciences du langage. C'est bien vu par l'IUFM puis que nous sommes considérés comme si nous avions obtenu une licence de Letrres Modernes donc pas de stress. Normalement vous devriez rentrer à l'iufm en pe1.

Bon courage pour la suite

Merci de tes encouragements ça fait du bien parce qu'en ce moment c plutôt le stress total :cry: j'ai demandé l'iufm de Rouen, de Caen et d'Amiens et pour l'instant le fait de ne pas savoir où je vais me retrouver l'an prochain et encore pire de me retrouver sans rien me fait trop flipper :cry:

En tout cas merci :wub:

bonjour,

l'année dernière j'avais passé les tests d'admission à l'IUFM de Caen, je les ai réussis, j'ai envoyé le dossier : moi aussi j'ai une licence de sciences du langage et une autre de Lettres modernes, j'ai le BAFA avec quelques années de CLSH et j'ai aussi été formatrice en français...c'est peut-être ça qui a fait pencher la balance ou mon âge, ils ont peut-être un quota de "vieux" ( j'ai 29 ans :P ).

En tout cas je pense que tu es bien partie pour y entrer, après il faut voir le lieu d'affectation, Caen, Saint-Lô ou Alençon. Moi ils m'avaient mise sur Caen peut-être parce que j'ai deux enfants en bas-âge...de toute façon j'ai cédé ma place puisque j'ai eu le concours à Rouen ! :)

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    16

  • c14

    5

  • savio

    2

  • marcouninette

    2

bonjour,

l'année dernière j'avais passé les tests d'admission à l'IUFM de Caen, je les ai réussis, j'ai envoyé le dossier : moi aussi j'ai une licence de sciences du langage et une autre de Lettres modernes, j'ai le BAFA avec quelques années de CLSH et j'ai aussi été formatrice en français...c'est peut-être ça qui a fait pencher la balance ou mon âge, ils ont peut-être un quota de "vieux" ( j'ai 29 ans  :P ).

En tout cas je pense que tu es bien partie pour y entrer, après il faut voir le lieu d'affectation, Caen, Saint-Lô ou Alençon. Moi ils m'avaient mise sur Caen peut-être parce que j'ai deux enfants en bas-âge...de toute façon j'ai cédé ma place puisque j'ai eu le concours à Rouen !  :)

Bon courage à toi !

J'espère réussir aussi bien que toi mes concours d'entrée à l'iufm, moi aussi je préférerais entrer à Rouen mais bon je prendrais ce qui s'offrira à moi, je ne ferais pas la difficile !!! Je veux juste être prise quelque part :blush:

Merci pour tes encouragements car la période d'attente n'est pas la plus facile !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non j'avais réussi le concours d'entrée à l'IUFM de Caen mais j'ai eu le CRPE dans l'académie de Rouen ! je suis pas du tout originaire de haute-normandie...

ah on fait pas toujours ce que l'on veut...moi tu vois il y a encore 5 mois j'habitais à Caen mais comme le trajet quotidien Caen-Evreux était devenu trop dur on a dû déménager et venir s'installer à Evreux <_< .

Bon je préfère quand même être PE2 à Evreux que PE1 à Caen...en tout cas si tu devais venir à Caen tu verrais que c'est une chouette ville :wub: moi je me dis que je vais rester quelques années dans l'Eure et après je pourrais peut-être retourner dans la région de Caen ! faut y croire !

Bizzzzz et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non j'avais réussi le concours d'entrée à l'IUFM de Caen mais j'ai eu le CRPE dans l'académie de Rouen ! je suis pas du tout originaire de haute-normandie...

ah on fait pas toujours ce que l'on veut...moi tu vois il y a encore 5 mois j'habitais à Caen mais comme le trajet quotidien Caen-Evreux était devenu trop dur on a dû déménager et venir s'installer à Evreux  <_< .

Bon je préfère quand même être PE2 à Evreux que PE1 à Caen...en tout cas si tu devais venir à Caen tu verrais que c'est une chouette ville  :wub: moi je me dis que je vais rester quelques années dans l'Eure et après je pourrais peut-être retourner dans la région de Caen ! faut y croire !

Bizzzzz et bon courage pour la suite !

Ah excuse moi !! Ta réussite est encore meilleure :D, moi je n'ai passé que les entrées à l'iufm parce que je n'ais pas encore ma licence alors voila !

Merci pr tes encouragements il me sont très utile, j'aime pas attteeeeendre !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que tu n'aimes pas attendre ;) , du calme, chaque chose en son temps...mais c'est vrai que l'attente est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que tu n'aimes pas attendre  ;) , du calme, chaque chose en son temps...mais c'est vrai que l'attente est pénible !

Bon allez je vais me calmer et prendre mon mal en patience parce que je sens que sinon je vais commencer à vous taper sur les nerfs !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non !!! c'est comprehensible mais tu verras en avançant qu'il y a des attentes encore bien plus pénibles que celle-là...crois-en mon expérience...voilà la minute de la sagesse d'une bientôt trentenaire !!!

De toute façon, si par malheur tu n'es pas prise cette année en PE1 ( ce que je ne te souhaite pas ) tu auras toujours le recours de passer le CRPE en candidat libre ( tiens comme moi !) ou de faire une maîtrise ? ou une autre licence ? non, ça c'est pas top...quoique...bref, tout ça pour te dire que ce sera pas la fin du monde si tu ne fais pas de PE1 cette année. Tu es étudiante à Rouen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non !!! c'est comprehensible mais tu verras en avançant qu'il y a des attentes encore bien plus pénibles que celle-là...crois-en mon expérience...voilà la minute de la sagesse d'une bientôt trentenaire !!!

De toute façon, si par malheur tu n'es pas prise cette année en PE1 ( ce que je ne te souhaite pas ) tu auras toujours le recours de passer le CRPE en candidat libre ( tiens comme moi !) ou de faire une maîtrise ? ou une autre licence ? non, ça c'est pas top...quoique...bref, tout ça pour te dire que ce sera pas la fin du monde si tu ne fais pas de PE1 cette année. Tu es étudiante à Rouen ?

Oui je suis étudiante à Rouen.

Sinon j'ai un ptit conseil à te demander si je ne réussis pas a entrer à l'iufm cette année, je vais préparer le CRPE en candidat libre mais je me demande ce qui serait le mieux entre essayer d'avoir un poste d'AE ou bien d'entrer en master? Je n'arrive pas à me décider je trouve des points positifs et des points négatifs aux 2. Quand pense tu ? Je fais appel à ton expérience de trentenaire comme tu dis lol :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non !!! c'est comprehensible mais tu verras en avançant qu'il y a des attentes encore bien plus pénibles que celle-là...crois-en mon expérience...voilà la minute de la sagesse d'une bientôt trentenaire !!!

De toute façon, si par malheur tu n'es pas prise cette année en PE1 ( ce que je ne te souhaite pas ) tu auras toujours le recours de passer le CRPE en candidat libre ( tiens comme moi !) ou de faire une maîtrise ? ou une autre licence ? non, ça c'est pas top...quoique...bref, tout ça pour te dire que ce sera pas la fin du monde si tu ne fais pas de PE1 cette année. Tu es étudiante à Rouen ?

Oui je suis étudiante à Rouen.

Sinon j'ai un ptit conseil à te demander si je ne réussis pas a entrer à l'iufm cette année, je vais préparer le CRPE en candidat libre mais je me demande ce qui serait le mieux entre essayer d'avoir un poste d'AE ou bien d'entrer en master? Je n'arrive pas à me décider je trouve des points positifs et des points négatifs aux 2. Quand pense tu ? Je fais appel à ton expérience de trentenaire comme tu dis lol :wub:

ah...vaste question...ben de toute façon faut savoir que dès que l'on rentre dans la vie active c'est plus difficile de bosser un concours que lorsqu'on continue à poursuivre des études ( même pour avoir le statut étudiant...), toutefois quand tu travailles je pense que tu as beaucoup plus de recul, moi je pense que les jurys des concours sentent une certaine "maturité" chez les candidats actifs. Je ne dis pas que les autres sont immatures...attention...ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :P . Moi je connais pas mal de personnes qui sont PE2 cette année avec moi et qui étaient AE l'année dernière et ont donc préparé le concours en candidat libre ( majoritairement en deux ans). Tout dépend de ce que tu as envie, as tu envie de commencer à travailler ou préfères tu poursuivre tes études ? moi j'avais commencé une maîtrise mais bon...je travaillais à côté et puis...j'étais pas trop motivée en fait...est-ce que je le regrette ? bof...pas plus que ça...ça m'aurait rien apporté de plus....en tout cas je ne regrette pas d'avoir commencé à travailler assez jeune ( 22 ans) même si c'était du temps partiel à l'époque. Et puis après je me suis mariée, j'ai eu deux enfants...alors la maîtrise de Lettres Modernes... :( aux Zoubliettes !!!!!!!!!

Voilà ! si t'as d'autres questions...n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...vaste question...ben de toute façon faut savoir que dès que l'on rentre dans la vie active c'est plus difficile de bosser un concours que lorsqu'on continue à poursuivre des études ( même pour avoir le statut étudiant...), toutefois quand tu travailles je pense que tu as beaucoup plus de recul, moi je pense que les jurys des concours sentent une certaine "maturité" chez les candidats actifs. Je ne dis pas que les autres sont immatures...attention...ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit  :P . Moi je connais pas mal de personnes qui sont PE2 cette année avec moi et qui étaient AE l'année dernière et ont donc préparé le concours en candidat libre ( majoritairement en deux ans). Tout dépend de ce que tu as envie, as tu envie de commencer à travailler ou préfères tu poursuivre tes études ? moi j'avais commencé une maîtrise mais bon...je travaillais à côté et puis...j'étais pas trop motivée en fait...est-ce que je le regrette ? bof...pas plus que ça...ça m'aurait rien apporté de plus....en tout cas je ne regrette pas d'avoir commencé à travailler assez jeune ( 22 ans) même si c'était du temps partiel à l'époque. Et puis après je me suis mariée, j'ai eu deux enfants...alors la maîtrise de Lettres Modernes... :(  aux Zoubliettes !!!!!!!!!

Voilà ! si t'as d'autres questions...n'hésite pas !

Bah en fait j'aimerais bcp bosser et je pense aussi que ça peut m'apporter pas mal de maturité et de recul sur le rôle de PE, ce qui n'est pas négligeagle pour le concours mais comme tu le dis il est difficile de se remettre au cours après avoir bossé et c'est vraiment ce qui me fait peur, de ne pas pouvoir m'y remettre et de le regretter !! :huh: Alors que faire? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'iufm de Caen pour savoir s'ils pouvaient me donner les notes que j'avais obtenue au test. En fait nous n'avons pas de notes, les QCM sont corrigés par une machine dans laquelle ils rentrent que ne seront retenus que les gens ayant plus de 11/30 en math et plus de 13/30 en français.

Voila pour les ptites news !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y est le grand jour est arrivé, les résultats sont pour aujourd'hui à 16h je crois. Comment vous sentez vous en ce grand jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...