Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, à plusieurs reprises, j'ai découvert le jour même, donc trop tard, que c'était une journée à thème. Parfois, l'évènement dure toute la semaine.

Par exemple, semaine du goût, journée des droits de l'enfant...

Je ne prévois pas de tous les fêter mais certains peuvent être en concordance avec les sujets que je traite en classe et la journée spéciale pourrait initier le sujet ou le cloturer. Vous me suivez?

Ma requête est la suivante: savez-vous où peut-on se procurer un "calendrier" de ces différents évènements pour ne pas être pris au dépourvu?

Merci à tous de vos futures réponses.

Aistellh

Posté(e)

Salut Aistellh,

bonne question, c'est vrai qu'avec toutes les journées X et semaines Y qui existent !!!

J'ai trouvé un calendrier des évènements sur la toile, je te mets le lien ici.

Comme ça maintenant, tous les ans tu pourras fêter le 12 janvier avec tes élèves, la journée nationale de la raquette à neige lol .

bizz

Posté(e)

C'est encore moi, juste pour préciser que c'est un calendrier avec les journées nationales seulement. Mais en allant sur l'accueil du site, tu as accès à plein d'autres calendriers du même genre, voilou.

Posté(e)

merci Beaucoup Clélia, c'est exactement ce que je cherchais :D

Maintenant, je ne pourrai plus dire que je ne savais pas ;)

A propos de la journée de la raquette à neige...je croyais que c'était une blague!

Mais qui décide de toutes ces journées farfelues?

Posté(e)

J'sais pas, en tout cas ils ont de l'imagination !!

à+, bizz.

Posté(e)

Très bonne idées d'avoir demandé ce genre de calendrier! Je n'y pensais pas mais c'est vrai que ça peut être bien utile! Notamment pour lancer des sujets de débats ou autres entre les élèves!

Merci!

Val

Posté(e)

J'en ai rêvé, vous l'avez trouvé ! MERCI ! :D:D:D

Posté(e)

merci de nous avoir donné ce lien . C'est une très bonne idée.

Posté(e)

merci bcp clelia :D:D:D:D

et la journée nationale pour la sauvegarde du moustique aveugle rose de patagonie? c pour qd? :D