Aller au contenu

Anglais


selmita

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une petite question... :blush:

Concernant les programmes d'anglais à l'école primaire, le BO du 29 aout 2002 avertit qu'un calendrier spécifique est adopté pour les langues vivantes dans la mise en oeuvre des nouveaux programmes à l'école primaire. En effet, jusqu'à la rentrée 2005, l'enseignement n'est obligatoire que lors du cycle des approfondissements.

Donc maintenant, l'anglais sera également étudié à partir du cycle 2, et j'ai un mal fou à trouver des précisions :(:huh::ninja: !

Tout ce que j'ai trouvé sur le site du cndp

http://www.cndp.fr/doc_administrative/prog...ngue/langue.htm

(les docs sont en pdf, impossible de vous mettre le lien direct...) distingue bien les fonctions langagières à travailler au cycle 2 et au cycle 3, mais pour le reste (phonologie, syntaxe, morphosyntaxe, lexique et contenus culturels), aucune distinction n'est faite :cry: ...

Comment savoir quelles notions aborder alors au cycle 2, pour tout ce qui n'est pas fonctions langagières? quelles compétences seront attendues pour ce cycle?

J'ai beau fouiller sur primlangue et autres, je ne trouve pas... :cry: Si vous avez des infos, merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement? les langues sont obligatoires à partir du CE1 (en tout cas, c'est comme ca dans mon académie).

Les PE travaillent plus sur les sonorités, l'accentuation, la culture, l'ouverture sur l'autre, avec des chansons, des comptines, ou des albums avec une phrase répétitive...

Voila, ce que je peux t'apporter...

Rien de très précis, désolée....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement? les langues sont obligatoires à partir du CE1 (en tout cas, c'est comme ca dans mon académie).

Les PE travaillent plus sur les sonorités, l'accentuation, la culture, l'ouverture sur l'autre, avec des chansons, des comptines, ou des albums avec une phrase répétitive...

Voila, ce que je peux t'apporter...

Rien de très précis, désolée....

;)

Merci Poucinette36 :wub: Si si, les petits indices aident toujours! ;)

Et je vais continuer à chercher :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'intervenante en anglais voici en gros les thémes que j'abordes!

j'ai principalement du cycle 3( CE2 au CM2)

Présentation: nom, age

-> les chiffres et nombres -> les ordinaux -> la date

-> les jours, les mois, les saisons-> le temps

-> description de quelqun et de soi: physique, humeur, vêtements

_> les adjectifs opposés

->la maison, les prépositions

-> la ville, les directions

-> les animaux, les familles animaux

->la nourriture, les gouts

-> les sens, les parties du coprs

Niveaux structure, jes reste assez basique car ils est dur de faire assimiler des structures!

-> je fais beaucoup de présent un epu de présent continue

-> I like/ I don't like

-> I can/ i can't

-> des verbes simples utiles qui vont avec les thémes

-> les pronoms et adjectifs possessifs

-> Ordre des mots avec adjectifs dans une phrase( bcp avec les descriptions)

-> Formationdes adverbes en ly

-> utilisation et palce des adverbes de fréquences

-> There is, there are

-> formation des adjectifs supperlatifs

Un peu de culturel:

-> les fêtes

-> un peu de géographie de l'angletrere ( ce qui êrmet aussi d'aborder le vocabulaire géographique=

-> habitude alimentaire, noms des repas, une recette ou deux

-> Visites de lonf*dres en images avec qques mots clés: bus station, london tube, double decker, els monuments avec une petite phrasede présentation

-> les types de maisons

-> l'école en angleterre

-> avec les pîèces de la maison, je fais al description d'une maion typique anglaise

Voila, j'espère vous avoir aidé!

C'est aps dans l'ordre mais ce sont des thémes principaux!

pas forcément la meilleure mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grapholina! :D

C'est surtout sur l'anglais en cycle 2 en fait, que je recherche des infos, mais merci beaucoup pour ton aide, c'est super d'avoir des indications concrètes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Affable :wub: En fait le premier document :

Ce document http://www.cndp.fr/textes_officiels/infos_...0628-066073.pdf

parle pourtant de Phonologie, syntaxe et morphosyntaxe...

je l'avais déjà, et justement il ne fait la distinction cycle 2 et 3 que pour les fonctions langagières, et plus après...mais merci beaucoup pour tes autres liens qui vont m'aider à y voir plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

C'est vrai que niveau langue, les textes officiels ne sont pas très explicites et riches.... :huh:

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien  ;)

C'est vrai que niveau langue, les textes officiels ne sont pas très explicites et riches.... :huh:

Bon courage ! ;)

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...