Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir comment cela se passe lorsque l'on veut préparer une licence par le cned et aussi combien ça coûte ?

J'aimerais preparer une licence pluri-disciplinaire ou sciences de l'éduc mais je ne sais pas si on peut les préparer par le cned. Je suis déjà en licence cette année mais je ne crois pas que ça marchera, j'ai un pb d'assiduité et je pense que j'arrivera meiux à travailler chez moi, tout en continuant à donner des cours particuliers.

Merci par avance.

nad21

Posté(e)

salut!

moi, j'ai préparé ma licence en sciences de l'éduc l'année dernière par le cned et la fac de lyon. c'est très sérieux, tu reçois tout à domicile et tu renvoies tes devoirs aux profs. tu n'as à te déplacer que vers le mois de juin pour aller passer tes exams. par contre, c'est vrai, qu'il faut être très motivé pour bosser seul et quand tu as des pbs avec certaines notions, faut savoir se débrouiller : moi je prenais des lives à la biblio + j'allais sur le forum de la fac où on pouvait tous discuter ensemble. c'était très bien et j'ai même eu une mention!

va sur le site du cned : www.cned.fr (tu trouveras toutes leurs licences disponibles)

bon courage!

Posté(e)

Et tu as payé cher pour cette préparation avec le cned ? est ce plus cher que lorsqu'on la prépare à la fac ?

Posté(e)

Je n'ai plus la somme exacte en tête... Si tu fais la licence en 1 an, tu payes à peu près 900 € l'année + les frais d'inscription à la fac. Si tu fais la licence en 2 ans, c'est divisé par 2 (sauf inscription universitaire).