Aller au contenu

suppléances lors d'une disponibilité


anneso

Messages recommandés

hello !

le sujet des suppléances a deja été maintes fois traité mais sans vouloir me la jouer perso ;) , je me retrouve dans une situation spéciale.

Je suis titulaire du public (t3 en l'occurence) et l'an prochain je serais sans doute en dispo (les ineat/exeat c'est pas gagné, le 14 est excedentaire depuis peu)

J'aimerais bien faire alors des suppléances dans le privé (la différence de salaire sera enorme mais bon etre avec son chéri ça n'a pas de prix)

Je viens d'appeler la direction diocésaine du 14 et la dame n'etait pas sûre que ce soit possible, le cas ne s'etant jamais présenté.

Je sais que dans d'autres departements certains se sont vu répondre que c'etait possible alors je ne comprends plus rien !!!!! :cry::cry:

je m'en vais de ce pas ecrire une lettre au big chef en précisant que je suis prête a bosser en etablissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une collègue qui a vécu cette situation : il faut se mefier, apparement on n'a pas le droit de bosser dans l'enseignement quand on est en dispo (comme un employé de banque en dispo n'a pas le droit de bosser dans une autre banque) ! Enfin si,dans certaines écoles ou etablissements, selon le type de contrat passé avec L'EN, elle ne savait plus exactements les conditions mais elle m'a dit de faire super gaffe pour ne pas me retrouver "hors la loi" et bien demander à l'IA si je peux bosser dans tel ou tel établissement avant de dire oui. Pour les écoles c'est surement encore autre chose...Officiellement je veux dire..

mystère que tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tout dépend de la mise en dispo que tu demandes.

Mon cas n'est pas tout à fait le même mais je suis moi aussi interessée par des suppléances dans le privé....Ayant 3 enfants et 15 ans de service public, je pense demander mon départ en retraite prochainement (j'ai 40 ans). Ne voulant pas cesser complètement de travailler, j'ai demandé des renseignements au diocèse de Montpellier. Pas de réponses...

Outre la question de la légalité, je ne suis pas sûre que la candidature de PE du public les interesse vraiment. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département ( le 45), c'est complétement légal, un accord étant passé entre le rectorat et la direction diocésaine. Pour le savoir, j'ai appelé la direction diocésaine, eux en étaient sûrs, puis j'ai appelé l'inspection academique qui m'a reconfirmé la chose.

Attention, c'est seulement si on a une dispo pour suivre son conjoint et non pour élever des enfants.

Pour ce qui est de certains établissements, la direction diocésaine ne travaille qu'avec des écoles sous contrat, donc pas d'illégalité. Par contre, il ne faut pas travailler dans des écoles hors contrat, qui sont complétement autonomes.

Le mieux est d'appeler l'IA du département concerné.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

je vais les appeler de ce pas, enfin non la c'est le week-end, ça atendra mercredi prochain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...