Aller au contenu

Bourse et PE1


Véro62

Messages recommandés

Coucou ! :)

J'aurai voulu avoir des renseignements sur les bourses lorsque l'on entre en PE1...

J'ai passé le concours d'entrée donc si c'est positif, jusqu'à quelle date pouvons-nous faire la demande pour un dossier ?

A qui s'adresser ? Jusqu'à quel âge ? :huh:

Merci pour vos réponses.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait une pe1 et j'ai eu le droit aux bourses même si la pe1 est considérée comme bac+3 et que la licence aussi. en fait on redouble :huh:

pour s'inscrire je crois que c'est jusqu'au 30 avril (en ce qui concerne rennes mon académie) pour les autres je ne sais pas il faut que tu regardes sur le site de ton crous. en ce qui concerne le limite d'âge je ne crois pas qu'il y en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour amiens 30 avril aussi . Renseigne toi aussi à ta mairie sur les bourses départementale ( c'est jusqu'à décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit kerenh faut s'inscrire avant le 30 avril, tu peux mettre plusieurs voeux au cas où tu ne serai pas prise (par exemple, mettre le Cned en 2ème voeu).

Sinon, moi je m'y suis prise assez tard car je n'avais jamais eu droit à la bourse et cette année j'ai d'abord été échelon zéro (je ne payais aps l'inscription et la sécu, mais on ne me donnais pas de bourse), puis changement de situation familiale donc j'ai envoyé une lettre ver le mois de novembre avec tous les justificatifs et je n'ai reçu ma bourse qu'en février (on m'a envoyé toutes les mensualités depuis septembre d'un coup) et maintenant je reçois ma mensualité régulièrmeent tous les mois!

Je n'ai pas été prévenue par conre, je ne sais mêm pas à quel échelon je suis finalement, j'ai eu une bonne surprise sur mon compte :P

Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux respecter le délai du 30 avril, mais que rien n'est perdu si tu l'as dépassé !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite des inscriptions pour les bourses (il y a 2 ans), c'était jusqu'au 30 avril.

la limite d'âge pour les obtenir est d'avoir - de 26 ans (mais je ne suis pas sure à 100%)

pour mon cas, j'ai réussi à avoir une bourse (CROUS) alors que je redoublais ma PE1 et qu'en plus j'étais assistante d'éducation (mi-temps)...

surtout ne dépasse pas le délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as plus de 26 ans comme moi, tu peux avoir droit à l'allocation d'études. tu rempli une demande de bourse qui te sera refusée (c'est débile mais c'est comme ça) et ensuite il t'envoie la demande d'allocation d'études. pour la demande tu peux le faire dès maintenant car il ne t'envoie les bourses ou allocation que lorsqu'il reçoive la confirmation d'inscription à l'iufm ou au cned.

voilà

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as plus de 26 ans comme moi, tu peux avoir droit à l'allocation d'études. tu rempli une demande de bourse qui te sera refusée (c'est débile mais c'est comme ça) et ensuite il t'envoie la demande d'allocation d'études. pour la demande tu peux le faire dès maintenant car il ne t'envoie les bourses ou allocation que lorsqu'il reçoive la confirmation d'inscription à l'iufm ou au cned.

voilà

salut

Salut Rach31 ! :)

Mais, dis moi où as-tu fait ta demande de bourse ? Au Crous ? Au Conseil Régional ?

Peux-tu m'en dire plus ?

D'avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande au crous. il me semble que c'était par le net il t'envoie ensuite le 1er dossier bourse à remplir. puis celui-ci est refusé car tu dépasses l'age limite de 26 ans. tu fais alors une demande d'allocation d'études par écrit en disant que les bourses ont été refusé à cause de ton age et là il t'envoie un dossier à remplir pour l'allocation d'études.

c'est un peu laborieux comme démarche, je te l'accorde.

moi, je suis à l'échelon maximum et je perçois environ 385 euros par mois en plus de mon mi temps d'assistante d'éducation.

j'espère que tout cela n'est pas trop brouillon...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande au crous. il me semble que c'était par le net il t'envoie ensuite le 1er dossier bourse à remplir. puis celui-ci est refusé car tu dépasses l'age limite de 26 ans. tu fais alors une demande d'allocation d'études par écrit en disant que les bourses ont été refusé à cause de ton age et là il t'envoie un dossier à remplir pour l'allocation d'études.

c'est un peu laborieux comme démarche, je te l'accorde.

moi, je suis à l'échelon maximum et je perçois environ 385 euros par mois en plus de mon mi temps d'assistante d'éducation.

j'espère que tout cela n'est pas trop brouillon...

voilà

Bonsoir Rach31, :)

Je te remercie beaucoup pour les renseignements...

Je vais donc demander mon dossier au crous et je te dirai quoi...

Bonsoir et à +. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...