Phanie 95 Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Voilà ! J'aimerai travailler sur le loup avec mes TPS / PS. Pourquoi ne pas envisager un réseau autour du loup et peut-être même autour du petit chaperon rouge ? OUI, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Les albums abondent sur ce thème mais je n'ai pas trouvé de réelles pratiques de classe. C'est pourquoi, je souhaiterai savoir si certains ou certaines d'entre vous a déjà fait cela avec ses élèves et comment s'y est-il pris ??? Ne suis pas trop ambitieuse ??? (la mise en réseau n'est pas chose facile !!!) Merci pour vos conseils et bonnes idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Fais une petite recherche sur le forum ! Sinon, regarde là: http://www.crdp-strasbourg.fr/lettres/prin...intemps2005.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orléanaise Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 L'an dernier, j'ai travaillé avec mes PS à partir de "Je m'habille et je te croque" de Bénédicte Guettier "Loup y-es-tu?" de Sylvie Auzary-Luton "Loup" d'Olivier Douzou Ils ont appris la fameuse chanson "Promenons-nous dans les bois", et la comptine "Petits pouces ont peur du loup". Ils ont habillé le loup : grandes silhouettes de loup sur feuille A2 qu'ils ont recouvert de diverses matières : papier, tissu. Dans pleins d'albums sur les loups(dont je n'ai pas forcément raconté l'histoire), ils ont cherché des loups avec l'air plutôt méchant , l'air plutôt gentil ou drôle (images scannées à trier, retrouver...). En EPS, nous avons joué à promenons-nous dans les bois. En arts plastiques, nous avons fait la forêt du loup (papier déchiré-collé sur fonds noir + bruine peinture verte). Nous avons joué au jeu du loup qui s'habille (de chez Nathan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés