vodoo Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Bonjour! Pour la fête de l'école nous devons avec ma classe de GS faire une danse sur le thème des animaux .... c'est ma première année et je n'ai pas beaucoup d'idées! Avis aux ames charitables!!
kirnette Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 les animaux qui rampent, qui sautent, qui volent ...etc. ça peut être une recherche en expression corporelle et avec leurs improvisations tu essaies de créer une petite chorégraphie.
mandy calmel Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 (modifié) alors, tu peux leur proposer d'écouter la musique du carnaval des animaux... Les morceaux qui te semblent pertinents par rapport à leurs différences. En effet, les animaux qui volent (oiseaux), qui sautent (grenouille), qui rampent (crocodile, serpent), qui nagent (poissons), qui sont lourds (éléphant), rapides (antilopes, chiens), fiers (lions)... Tu peux faire une entrée avec des adjectifs comme précédemment et de faire une imitation de ces animaux. Il faut trouver lequel c'est. Tu peux faire une entrée avec la découverte du monde : la savane, la forêt, l'océan, par exemple et leur mettre une musique d'ambiance correspondante ou ils puissent évoluer. A la suite de la base, tu peux leur proposer un musique sur laquele ils choisiront d'évoluer par groupe, chacun se créant un rôle dans ce groupe avec un objectif : Pendant telle période de temps, tu dois faire ce trajet avec ton groupe et en cohérence avec ton rôle. Comme cela, ça laisse une part d'improvisation et ça ne met pas un cadre trop rigide. Modifié 7 avril 2005 par mandy calmel
celine111 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Justement, moi je commence à travailler sur le thème des animaux d'afrique. Savez-vous où trouver des musiques d''ambiance pour aller avec?
juliette13 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 La chanson du dessin animé "Kirikou et la sorcière" (Youssou'n Dour) est très bien pour un spectacle. Je l'ai déjà utilisée, ça a fait un carton! Sinon, tu as les percussions (guem, mamadi keita).
alexa02 Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 J'ai vu récemment la vidéo d'un rassemblement de plusieurs écoles d'une circonscription et leurs travaux en danse. Une classe de GS CP je crois, avait danser sur la chanson du roi lion et ils se déplacer en imitant les animaux : à quatre pattes, sur des échasses, à la queue en zigzagant, en sautiilant..
calinours Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Des ressources de qualité dans ce site : Chant'Yvelines Si le portail vous semble incomplet cliquez sur "redémarrage" tout en bas...Puis allez dans "doc péda" (bouton jaune plus haut à gauche puis déroulez jusqu'à "les répertoires vocaux Chant'Yvelines"... Là je copie-colle : "Cliquez sur les titres soulignés pour écouter un extrait du CD au format REAL,MIDI ou WMA. Attention la restitution des fichiers MIDI varie avec votre carte son. " Message pour la Souris : on y trouve "le lion est mort ce soir..."
Messages recommandés