Aller au contenu

Qui connait le nb de postes


*MaRiE*

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    6

  • *MaRiE*

    6

  • tootsie13

    3

  • teissa

    2

est-ce que quelqu'un connaît les chiffres??

Personne ne répond jamais pour cette académie, à croire Marie que nous allons être les deux seules candidates!

Super, on va l'avoir ainsi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que personne répond les filles: on a déjà tenté de trouver les chiffres sur un autre sujet...mais y a rien de bien concluant!! en fait personne ne sait vraiment. Les chiffres qui semblaient les plus sûrs : environ 4000 candidats inscrits pour 500 postes environ...mais bon, rien de bien sérieux non plus!!!

par contre on risque d'être "un peu" plus de 3 !!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai lançé plusieurs appels concernant le crpe d'aix-mrs mais personne ne répond...où sont passés les marseillais???

j'en profite pour vous demander:où est-ce que vous le préparez?

moi je ne suis pas sur place, et je galère pour avoir des renseignements sur les modalités de certaines épreuves...

est-ce qu'à l'ac d'aix-ms c'est si difficile qu'on le dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai lançé plusieurs appels concernant le crpe d'aix-mrs mais personne ne répond...où sont passés les marseillais???

j'en profite pour vous demander:où est-ce que vous le préparez?

moi je ne suis pas sur place, et je galère pour avoir des renseignements sur les modalités de certaines épreuves...

est-ce qu'à l'ac d'aix-ms c'est si difficile qu'on le dit???

OUI! :cry: surtout qu'on parle cette année de 100 postes en moins!

4 fois que je le passe, admissible une fois..plusieurs de mon entourage qui l'ont passé entre 3 et 8 fois et qui ont atterri au final à créteil ou versailles et l'ont obtenu du premier coup là haut. :o

Mais pour avoir fait des annales, attends toi à des épreuves surtout en maths beaucoup plus difficiles que ds d'autres académies...plus longues aussi! Parfois 6 pages ds la dida de maths avec 12 questions.

Pareil pour lyon, montpellier, bordeaux, bref les académies du sud de la france et une notation aussi plus sévère.

Un taux d'admissibilité de plus en plus haut, 11,37 et un taux d'admission ( pas pour la LC) à 13 je crois.

Tu es d'où? Pourquoi venir le tenter ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'à l'ac d'aix-ms c'est si difficile qu'on le dit???

Les sujets sont plus ou moins difficiles selon les années mais c'est plutot le fait que beaucoup de personnes se présentent sur cette académie par rapport au nombre de postes offerts. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, il ne suffit pas d'avoir la moyenne pour réussir. Donc tu peux aussi bien réussir avec un sujet difficile car tout le monde sera logé à la meme enseigne ou le rater avec un sujet tres simple car d'autres auront mis une explication supplémentaire qui fera pencher la balance de leur coté.

Il ne faut pas se décourager. J'ai passé ce concours 5 fois avant de l'avoir.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je suis là!! vous n'etes pas seules....

c'est vrai qu'il est dur ici mais bon c'est parce qu'on est meilleur qu'ailleurs !non je plaisante, sans rire moi aussi j'aimerai avoir les chiffres, même si au final ca ne nous aide pas, mais ca prépare psychologiquement aux chances qu'on a... en tout cas moi pas question d'aller ailleurs, on est trop bien sous le soleil de marseille( et sa région).

allez bon courage a toute!! et a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça me démoralise un peu ce que vous dîtes!! :cry:

j'ai fait le concours de 2004 de français (à la maison) et je ne l'ai pas trouvé super dur, mais je ferai celui de maths la semaine prochaine (je vérifierai si c'est aussi dur que Chloé le dit...mais vu mon niveau ça risque de le confirmer....)

pour les 100 postes en moins j'y crois pas trop, d'autant que j'ai entendu dire à la télé qu'il y aurait 25 postes de + pour cette année sur l'académie...alors ça reste à confirmer mais je reste optimiste!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça me démoralise un peu ce que vous dîtes!!  :cry:

j'ai fait le concours de 2004 de français (à la maison) et je ne l'ai pas trouvé super dur, mais je ferai celui de maths la semaine prochaine (je vérifierai si c'est aussi dur que Chloé le dit...mais vu mon niveau ça risque de le confirmer....)

pour les 100 postes en moins j'y crois pas trop, d'autant que j'ai entendu dire à la télé qu'il y aurait 25 postes de + pour cette année sur l'académie...alors ça reste à confirmer mais je reste optimiste!

;)

Ben fais des annales d'aix marseille et compare avec les académies du nord... :)

Pour te donner un ordre d'idée, je me tape en maths sur aix entre 5 et 9,5 et sur créteil je l'ai fait corriger par mon prof de forprof pour le sujet de l'an dernier j'aurais eu 14!

Idem mes amies qui se sont tapées des 11 l'an dernier à versailles et qui étaient habituées au 6 ici!

Le niveau n'est pas le même certes mais en plus peu de postes pour beaucoup de candidats, ce qui diminue encore plus les chances.

En plus, les maths c'est mon cauchemar et heureusement en français je cartonne!*Mais bon là aussi la difficulté n'est pas la même entre les académies.

Par ex sur lyon ( encore plus dur que aix) , je me tape un 11 en français contre des 16 à marseille!

Pour la diminution de postes, lis d'autres messages sur le forum parait-il que ceux sont des formateurs qui l'ont annoncé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis là !! pareil que les autres je ne sais pas combien de postes et de candidats, j'avais demandé au rectorat, 2 fois même, et des chiffres différents... :cry: Alors maintenant je pense plus à ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je suis de l'ac d'aix-marseille et j'avoue que la difficulté me démoralise un peu :cry:

enfin, si d'autres y sont arrivés nous aussi y pas de raison !!! :)

Comme Melpurple je ne veux pas partir de la région, et puis à force ils me le donneront bien un jour :P

bye et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai lançé plusieurs appels concernant le crpe d'aix-mrs mais personne ne répond...où sont passés les marseillais???

j'en profite pour vous demander:où est-ce que vous le préparez?

moi je ne suis pas sur place, et je galère pour avoir des renseignements sur les modalités de certaines épreuves...

est-ce qu'à l'ac d'aix-ms c'est si difficile qu'on le dit???

OUI! :cry: surtout qu'on parle cette année de 100 postes en moins!

4 fois que je le passe, admissible une fois..plusieurs de mon entourage qui l'ont passé entre 3 et 8 fois et qui ont atterri au final à créteil ou versailles et l'ont obtenu du premier coup là haut. :o

Mais pour avoir fait des annales, attends toi à des épreuves surtout en maths beaucoup plus difficiles que ds d'autres académies...plus longues aussi! Parfois 6 pages ds la dida de maths avec 12 questions.

Pareil pour lyon, montpellier, bordeaux, bref les académies du sud de la france et une notation aussi plus sévère.

Un taux d'admissibilité de plus en plus haut, 11,37 et un taux d'admission ( pas pour la LC) à 13 je crois.

Tu es d'où? Pourquoi venir le tenter ici?

"Cloééé",

je suis Paris...

...et si je souhaite le passer sur marseille c'est parce que mon chèr et tendre vit là bas. On est ensemble depuis 7 ans...alors il serait temps que l'on se retrouve...

malheureusement, ça tombe mal, l'ac d'aix-mrs est une des plus difficiles de France...tes infos m'enchantent guère d'ailleurs...

je viens sur marseille le 4 avril pour passer le test.

c'est dur d'avoir des infos même si j'ai plusieurs contacts sur marseille (des copines aussi qui l'ont préparé là bas...

bon courage à toi, bon courage à vous toutes(tous)!

et rendez-vous peut être ...bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...