Aller au contenu

Qui connait le nb de postes


*MaRiE*

Messages recommandés

les filles,

je suis allée sur un autre forum et on me dit qu'il y a 4748 inscrits à aix-mrs.

sur une autre réponse on m'écrit 432+228 sans aucun commentaire

...serait-ce la liste princ et la liste compl.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    6

  • *MaRiE*

    6

  • tootsie13

    3

  • teissa

    2

L'année dernière il y avait 500 postes sur liste principale et 140 qui ont été pris en LC.

Remarque pour retrouver ton cher et tendre tu peux descendre sur Aix-Marseille, tu verras bien, avec ou sans le concours, même si je te souhaite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai lançé plusieurs appels concernant le crpe d'aix-mrs mais personne ne répond...où sont passés les marseillais???

j'en profite pour vous demander:où est-ce que vous le préparez?

moi je ne suis pas sur place, et je galère pour avoir des renseignements sur les modalités de certaines épreuves...

est-ce qu'à l'ac d'aix-ms c'est si difficile qu'on le dit???

OUI! :cry: surtout qu'on parle cette année de 100 postes en moins!

4 fois que je le passe, admissible une fois..plusieurs de mon entourage qui l'ont passé entre 3 et 8 fois et qui ont atterri au final à créteil ou versailles et l'ont obtenu du premier coup là haut. :o

Mais pour avoir fait des annales, attends toi à des épreuves surtout en maths beaucoup plus difficiles que ds d'autres académies...plus longues aussi! Parfois 6 pages ds la dida de maths avec 12 questions.

Pareil pour lyon, montpellier, bordeaux, bref les académies du sud de la france et une notation aussi plus sévère.

Un taux d'admissibilité de plus en plus haut, 11,37 et un taux d'admission ( pas pour la LC) à 13 je crois.

Tu es d'où? Pourquoi venir le tenter ici?

"Cloééé",

je suis Paris...

...et si je souhaite le passer sur marseille c'est parce que mon chèr et tendre vit là bas. On est ensemble depuis 7 ans...alors il serait temps que l'on se retrouve...

malheureusement, ça tombe mal, l'ac d'aix-mrs est une des plus difficiles de France...tes infos m'enchantent guère d'ailleurs...

je viens sur marseille le 4 avril pour passer le test.

c'est dur d'avoir des infos même si j'ai plusieurs contacts sur marseille (des copines aussi qui l'ont préparé là bas...

bon courage à toi, bon courage à vous toutes(tous)!

et rendez-vous peut être ...bientôt!

Et dire que moi j'hésite cette année entre marseille et créteil ( tout dépendra du nb de postes) et par conséquent si je le passe et le réussis sur créteil je vais quitter mon conjoint pour aller ds la grisaille certainement pour de nombreuses années!

Depuis 7 ans vous vivez séparés? c'est réalisable? :cry:

Si t'as besoin d'infos sur les critères ou spécificités des épreuves sur aix marseille, n"hésite pas à demander! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, c'est quoi ce test du 4 avril?

si tu parles du test d'entrée à l'IUFM c'est le 2, non?

(je te demande confirmation car je n' ai reçu aucune lettre après inscription et envoi des 31 euros... <_< )

bises

Tootsie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, c'est quoi ce test du 4 avril?

si tu parles du test d'entrée à l'IUFM c'est le 2, non?

(je te demande confirmation car je n' ai reçu aucune lettre après inscription et envoi des 31 euros... <_< )

bises

Tootsie

oui! oups! c'ets bien le 2 avril! je confonds... moi non plus je n'ai pas reçu de convocation; je compte appeler cette semaine.

pour répondre aux msgs précédents:

...et oui, 7 ans c'est long mais on ne choisit pas... et puis on se voit régulièrement !

...si tu le passes sur créteil, tu peux être sûre de réussir! idem pour versailles! il suffit de bosser correctement toute l'année... on en entend des belles de la part de nos profs de paris!

par contre, pour être ensuite mutée dans le sud, c'est chaudchaud!!

pour paris c'est différent car il y a énormément de demandes pour y entrer ( ils ont certains avantages qu'il n'y a pas ailleurs!).

...comme je le prépare à paris je ne suis pas vraiment prête pour marseille (pas mal de choses changent selon les épreuves!) alors si jamais je vous referai un petit clin d'oeil, en attendant, travaillez bien , et bon courage ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

un petit mot pour dire que la convocation aux tests d'IUFM pour l'entrée en première année risque de ne pas arriver dans toute les boites aux lettres en raison de la grève des facteurs.

Donc, à partir du 23 mars (date à vérifier sur le site de l'IUFM d'aix-marseille car j'en suis pas sure :blush: ) on pourra imprimer sa convocation ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

un petit mot pour dire que la convocation aux tests d'IUFM pour l'entrée en première année risque de ne pas arriver dans toute les boites aux lettres en raison de la grève des facteurs.

Donc, à partir du 23 mars (date à vérifier sur le site de l'IUFM d'aix-marseille car j'en suis pas sure  :blush: ) on pourra imprimer sa convocation  ;)

bye

merci pour l'info! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.... moi non plus ca ne m'enchante pas trop ce que vous dites là!!

Je compte moi ausi passer le concours ds l'ac d'aix marseille mais pas cet annee, l'an prochain... enfin ca m'etonnerais que soudainnement en un an le concours devienne beaucoup plus facile... :(

Enfin bon courage et merde à toutes alors!! ;)

Bisoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils avaient annoncé 100 postes en moins pour nous cette année, qui a réussi à avoir le rectorat pour en savoir davantage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes officiel devrait être annoncé sous peu par le Ministère!!!On attend tous...sniffff....Courage, ça ne devrait plus tarder!!!En tous les cas, si tu veux jeter un coup d'oeil de temps en temps (pas toutes les secondes car on a déjà des adeptes qui y vont 100 000 fois par jour.....euh...je ne vise personne moi! :D :P :D ).

En tous les cas, ce sera là :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm

Bon courage pour l'attente et les révisions

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes officiel devrait être annoncé sous peu par le Ministère!!!On attend tous...sniffff....Courage, ça ne devrait plus tarder!!!En tous les cas, si tu veux jeter un coup d'oeil de temps en temps (pas toutes les secondes car on a déjà des adeptes qui y vont 100 000 fois par jour.....euh...je ne vise personne moi! :D  :P  :D ).

En tous les cas, ce sera là :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm

Bon courage pour l'attente et les révisions

Ilaria :wub:

Merci pour le lien mais je regarde aussi tous les jours...comme j'ai vu que quelqu'un avait annoncé le nb de postes pour montpellier, j'espérais avoir aussi l'info pour marseille mais en vain... :(

Bon courage aussi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...