Yaka... Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 avez vous deja fait une maquette de votre classe, avec des eleves de CP? car je remplace une enseignante qui voudrait que je fasse ça, mais je me sens totalement larguée, comment pourrais-je amener ca avec des CP?? merci si vous avez des idées
--anonyme-- Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Essaie de faire une recherche sur le forum ; tu devrais trouver des pistes.. Sinon, moi, avec des ce1, je leur avais demander d'amener différentes boîtes (pour symboliser les meubles de la classe)... Sur un grand carton, chaque élève est venu mettre un meuble et on validait immédiatement... Pour avoir le plan de la classe après, tu peux verser de la farine (ou talc par exemple) par-dessus et enlever les boîtes, cela laisse la place des meubles... Cela leur montre bien qu'un plan est une vue de dessus... Je ne sais pas si j'ai été claire...
ood Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 tu peux aller voir sur ce site : http://jean.jaures93.free.fr/SiteMaquette/...%20Maquette.htm
Yaka... Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 merci beaucoup pour tes idées j ai cherché sur le forum, mais je ne trouve rien, je tombe sur des articles vraiment différents parfois
Yaka... Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 tu peux aller voir sur ce site :http://jean.jaures93.free.fr/SiteMaquette/...%20Maquette.htm <{POST_SNAPBACK}> c eest un site tres interessant, merci bêaucoup
ouioui Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 va voir là La_maquette_et_le_plan_de_la_classe.doc
Yaka... Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Posté(e) 7 avril 2005 va voir là <{POST_SNAPBACK}> très intéressant, merci beaucoup
Fanoue Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Merciiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! le site est vraiment bien fait, c'est ça que je veux réaliser!!!
Messages recommandés