Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une maie qui est LC sur Lille et j'aurai aimé me renseigner pour elle: Un LC est-il salarié ou non? Si oui, l'est_il seulement quand il a pris son poste????

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolitapepita

6

• capucine

5

• annabLL

5

• ABCD

4

Posté(e)

salut Isabelle!

Un LC est salarié que losqu'il est appelé.On commence à l'échelon 1 comme les PE2.Par contre, il faut compter environ trois mois avt de toucher nos salaires... cryin !!!

sinon, Isabelle,tu n'etais pas ds le W1gpe 3 à Douai?Je me le demande depuis bien longtemps....

bonne apmidi!

capucine

;)

Posté(e)

La LC est payée à partir du moment ou elle est appelée. Le premier mois: echelon 1: en gros 8500 francs. Au bout d'un mois: echelon 2: 1380euros. Un an d'ancienneté (au cours de la pe2):echelon 3: 1480euros. Tout ça est approximatif car je ne m'en souviens pas trop (et pourtant ça date d'il y a un an!!!). pour info les LC sont payées pendant les grandes vacances (au cas ou quelqu'un se posait la question ;) )

si tu veux plus d'infos...

Posté(e)

dans l'académie de Lille, à ma connaissance tous les LC ne sont pas payés de suite, hélas.Mais les echelons sont bien les memes.Pourquoi devons nous attendre après notre salaire,ça je n'en sais rien mais d'après ce que j'entends cela ne date pas d'aujourd'hui... <_<

patience,patience

Posté(e)

moi qui comptais sur mes 1ers mois de salaire pour rembourser mon crédit voiture -n_gri- !!

bon c rien, ça nous tombera dessus en bloc pour noël!! :D

Posté(e)

je confirme malheureusement il faut attendre qqs mois pour être payé MAIS, on perçoit un acompte en attendant, alors c'est pas dramatique. L'accompte est versé entre un mois et un mois 1/2 après avoir été appelé.

L'avantage, c'est qu'en PE2, on attend plus, il n'y a pas d'interruption de salaire.

Pour les échelons, rien ne change : si on est appelé en septembre par exemple

on entre LC à l'échelon 1, puis 3 mois après on passe à l'échelon 2, et on entre à l'iufm en septembre à l'échelon 3 (9 mois plus tard donc), puis quand on est T1 (12 mois plus tard) on passe à l'échelon 4.

comme c'est pas très clair ce que je viens de faire, je résume :

prise de fonction : échelon 1

3 mois plus tard : échelon 2

9 mois plus tard : échelon 3

12 mois plus tard :échelon 4

et ça, c'est automatique et c'est pour tout le monde.

Pour le salaire, c'est comme ça que ça se passait il y a 2 ans sur Lille.

Posté(e)

ouff, pour l'acompte, je n'etais pas au courant!Merci pour l'info Chipounette.je me sens dejà mieux :D B) :) .lalalalalala!!!!je me voyais faire un credit cryin ....meme si ce n'est pas grand chose, je pense pouvoir m'en sortir pour les derniers mois de l'an 2003 :rolleyes: .comme tu dis AnnabLL, on aura tout en bloc pour Noel!! :D

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir avertir mon amie!

Pour répondre à Capucine, j'étais bien en W1 groupe 3....Je ne savais pas que j'étais si populaire!!!!!! hi hi hi!!!! ;):D :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été surveillante d'externat pdt 4 ans, on m'a dit qu'en fonction de mon ancienneté je sautais des echelons! mais savez-vous si les echelons sont pris en compte dès ma première année (je suis LC) ?

Posté(e)

Marie38, dans ton pseudo, "38" c'est ton âge, ton nombre fétiche, ton code de CB ou ton département, ou il ya 38 Marie ?? :blink:

Parce que si c'est ton département (le reste est moins important pour nous !), on a créé un sujet LC grenoble où on recense tous les LC de l'académie (enfin ceux du forum).

Dans tous les cas bon courage ;)

Posté(e)

si on est LC et que 'lon fait par exemple un remplacement de 15 jours et puis plus rien pendant un long moment perçoit on quelque chose ou pas? C'est à dire est on indemnisé si l'on a été appelé pour un seul remplacement?

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas tu auras toujours à faire... en tant que LC, je suis entrée en tant que Brigade et logée à la même enseigne que les autres brigades de la circonscritpion. Donc tu es payée même si tu as entre guillemets rien à faire. Sur toute l'année je n'ai eu que 15 jours d'inactivité et la tu es envoyé dans ton école de rattachement, pour iler un coup de main.