Aller au contenu

Salaire LC???

Isabelle

Messages recommandés

Merci à vous Chris et LolitaPepita. :D

Cela me rassure pour les projets que je ferais dès que je serai appelée...

Encore faut-il l'être.... Comme beaucoup, je suis dans l'attente...

Merci beaucoup et bonne rentrée à tous !

Emily (LC 145, Lille)

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolitapepita

6

• capucine

5

• annabLL

5

• ABCD

4

Salut,

Pour répondre à Marie38 (et aux autres par la même occasion), quand tu as été surveillante (ce qui a été mon cas pendant 3 ans), tu "grimpes" les échellons plus vite.... mais seulement une fois titularisé donc en début d'année de T1!!!

Normalement cela se fait automatiquement car tu dois demissionner de ton poste de surveillante et le Rectorat t'envoie en échange un état de tes services d'auxiliaire (que tu dois transmettre à l'IA pour qu'ils en tiennent compte pour ton échelon).

Pour être plus claire j'étais en PE2 cette année et ex-LC (appelée en janvier 2002).

J'ai débuté au 1er échelon, en mars je passais au 2eme, en janvier 2003 je passais au 3eme, et là en janvier 2004 ils vont me reclasser au 4eme grace à mon ancienneté de surveillante. :D

J'espère que cela est clair pour tout le monde car l'administration est assez compliquée en fait.

Autre info très importante pour tous ceux qui ont été surveillants n'oubliez pas de racheter vos points pour la retraite!!! dès votre titularistaion car après ils coutent beaucoup plus chers!!!!! :(

Ingrid

Autre info très importante pour tous ceux qui ont été surveillants n'oubliez pas de racheter vos points pour la retraite!!! dès votre titularistaion car après ils coutent beaucoup plus chers!!!!! 

Ingrid, est-ce que ça marche aussi pour les AE ? Pour les points, mais aussi pour "grimper plus vite ?

Il faut s'adresser à qui ?

En tout cas merci pout tes renseignements !

Pour les AE je ne sais pas si cela marche mais pourquoi pas après tout vous avez été recruté dans l'espoir et le but d'intégrer l'éducation nationale, donc cela devrait marcher.

Pour tout ce qui est administratif pour grimper plus vite il faut s'adresser à l'Inspection Académique dont tu dépends. Eux vont pouvoir te donner tous les renseignements nécessaire.

Bon courage et j'espère que tu seras sur le terrain très vite.

Ingrid :)

SALUT CAPUCINE, SUISBIEN APRES TOI SUR LA LISTE. MAIS TOI, ES TU SURE D ETRE APPELEE AVANT LA FIN D ANNEE? AS TU DES ECHOS POSITIFS PAR LE RECTORAT? CIAOOOO (c-_-v)

Merci Ingrid pour toutes ces infos... Mais pourrais-tu me donner environ un ordre d'idée de la différence de salaire net entre le 1er et le 4ème echelon?

Bonne rentrée à toi! ;)

Salut,

Je peux te donner un ordre d'idée car chaque salaire est différent selon que la MGEN est prelevée sur ton salaire en tant que mutuelle ( - 2.5% du brut), si tu fais des heures sup etc mais en gros:

1er échelon la paye Net s'élève environ à 1218 euros

2 eme :1313 euros net

3eme:1379 euros net

et 4 eme :1453 euros net

Voilà donc pour les faignants en maths: environ 250 euros en plus entre le 1er et le 4 eme echelon.

En plus au début cela grimpe vite et ensuite ça stagne pas mal puisqu'il n'y a que 11 échelon (2300 euros net au 11ème :D ).

Voilà cela donne encore plus envie de partir sur le terrain non??

Bon courage à vous tous (j'y suis passée! :P )

Ingrid

hello Annabll... oui je suis sur la lc de lille mais tres (trop) loin... je ne m'attends donc a rien, tout en esperant quelque chose (401 ème _bl_sh_ ..... ), je fais donc des remplacements en ecoles ,en attendant (qui sait!), et toi, es tu de lille? bises z(rr)o

Petite question........ ;)

Quand on est LC.....on gagne des points pour être placée après l'année de PE2???

Merci d'avance pour vos réponses

Delphinette :)