Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:D  :D

Je me glisse dans ce post au cas où  :P

Je suis à le recherche de musiques, rythmes africains, très marqués (ça ce n'est pas un problème  :) ) et sur laquelle on pourrait inventer une chorégraphie.

MCD

J'ai fait une danse ,il y a deux ans sur le thème de l'afrique (avec mes moyens):une musique accompagnée de chants africains (très peu) et de djembé (donc rythmé, mais pas trop rapide: Pour les faire évoluer je me suis inspirée des danses africaines que l'on voit lors des reportages télévisés et de la pratique du djembé: Tout cela, plus des costumes africains (petit bébé dans le dos pour les filles..plus un décor de village africain: Paysage jaune/orangé, case, girafe: Un grand succès). La chanson c'était: Salamalékum yé .En plus l'album est superbement illustré!

Comptines et berceuses du baobab (1 livre + 1 CD audio)

de Chantal Grosléziat, Elodie Nouhen

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

6

• calinours

5

• Kiwichick

3

• Maïs

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
:D  :D

J'ai trouvé ce que je faisais aux prochaines vacances  :P  :P

Et pour laguigne a qui j'ai un peu détourné le post  :blush: :

http://www.donaba.net/tradition.htm

http://www.tibao.com/

http://eleduc1.free.fr/sommaire.htm

MCD

Pour Sourimimi :

http://perso.wanadoo.fr/jjicpem/

Parmi les répertoires vocaux Chant'Yvelines, plein de choses sur l'Afrique et peut-être de quoi s'envoler (cliques sur doc. pédag.) ... ;)

Posté(e)

:D:D

Merci à vous deux ( ceux juste au-dessus) :)

Je creuse, j'étudie tout ça et si je m'envole ou si je suis dévorée par les lions... je vous tiens au courant :P

J'ai aussi remarqué une musique " chez le sultan" extrait d'un cd de Frédéric Puyravaud (les bonbons à musique) , plutôt du genre "voiles et danse du ventre" cette fois.

Il semble qu'on on ne peut l'obtenir que sur commande et j'hésite à acheter pour un seul morceau et en n'ayant qu'un tout petit aperçu <_<

MCD

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vu que la maîtresse a commencé à travailler sur l'Afrique et m'a dit que ça serait bien que je continue, je m'intérèsse à vos posts :)

Il y a quelques fiches dans La classe maternelle sur les animaux de la savane.

Je reprends l'idée de l'écoute de cd et j'ai trouvé un album qui a l'air sympa : L'afrique petit Chaka, concernant celui-là je vous tiendrais au courant.

Merci à la personne qui a mis ici les contes et berceuses du baobab :P

Posté(e)

pffff j'arrive bien tard, bon tant pis, je contribue quand même

d'abord archi convaincue par les comptines et berceuses du baobab, c'est vraiment excellent je trouve

avec des ms-gs j'avais aussi travailler sur l'Afrique, nous avions bati une chorégraphie à partir d'un disque de conteurs locaux, ou les contes sont espacés ou composés de grandes plages musicales, très rythmées, très propices à la danse

je n'arrive pas à mettre en fichier joint la jaquette du cd , c'est donc : "Celui qui passe ne doit jamais oublier que celui qui l'écoute est un malin"de Robert Nana et Marc Buléon(plus d'infos par mp)

sinon, je pense aux disques de percussions de Guem

:)

Posté(e)

Lul si tu as des docs sur l'Afrique je suis preneuse !!

Les berceuses et contes du baobab sont géniaux. Entre temps j'ai découvert l'album Yakouba qui m'a bcp touchée.... je bosse toute la journée sur ce thème.... et je me demande pour qui je le fais pour les enfants ou moi :P

Posté(e)
Lul si tu as des docs sur l'Afrique je suis preneuse !!

Les berceuses et contes du baobab sont géniaux. Entre temps j'ai découvert l'album Yakouba qui m'a bcp touchée.... je bosse toute la journée sur ce thème.... et je me demande pour qui je le fais pour les enfants ou moi  :P

je t'ai envoyé un mp ;)

Posté(e)

je travaille sur l'Afrique avec mes petits, voici ce que nous faisons en arts plastiques sur des morceaux de carton d'emballage :)

post-6092-1115838763.jpg

Posté(e)

:D:D

Super :) magnifique :) original :huh:

Posté(e)

Juste un petit post qu'il y a un Dada sur les arts africains. Il faut que je le regarde et je pourrai vous dire demain s'il est bien fait ou pas.

Posté(e)
:wub: Merci Sourimimi ! :D
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
La chanson c'était: Salamalékum yé

Je dois pas avoir les yeux en face des trous :wacko: j'ai l'album Comptines et berceuses du baobab et je ne trouve pas cette chanson !!!! Elle est sur quelle plage du CD ???

Je sais que c'est un vieux post, mais comme je suis à la recherche desespérée d'une musique africaine pour la fête de l'école, je le fais remonter...

Merci d'avance :wub: