t@nkgirl Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Coucou moi aussi je travaille sur l'afrique en p4 avec les tps, ps, ms et gs... Mes albums: Les animaux de la savanne pour les tps et ps Rafara Zékéyé et l'horrible youkoulélé Boubou Cajou La petite fille et le monstre ! Pour le moment j'ai ramené des djumbés, les enfants ont vu des videos sur les danses africaines, nous avons lu : Zékéyé et l'horrible youkoulélé !!! Ils ont adoré !!! J'ai ramené des masques en classe ! Ils sont tres impressionnés ! Une chaise africaine et un awalé ! Je compte leur faire fabriquer des masques, des awalés avec des boites oeuf (la classe mat le dernier)... En graphisme travailler sur les dessins des tissus...les dessins d'animaux... Donc plein d'idées en vue ...
Bidulette Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Pour travailler sur les graphismes africains, il y a un très joli album : "Mon bébé" de Jeanette Winter : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=1191
Maryline Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Salut! Je suis à la recherche de l'album Zékéyé et le crocodile et il est indisponible sur tous les sites où j'ai été. Est-ce que quelqu'un peut me raconter l'histoire ou me la scanner, si c'est pas trop long bien sûr?
Messages recommandés