Aller au contenu

le concours dans une autre académiequ sa PE1 ?


lol33

Messages recommandés

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il était possible de passer le concours dans deux académies différentes (dont l'académie de pe1 obligatoirement) car il y avait deux dates différentes dans toute la france pour les écrits. cette année je crois qu'il n'y a plus qu'une seule date nationale donc tu n'as malheureusement plus le choix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

moi c'est ce que je fais cette année. J'ai préparé mon concours dans l'académie de montpellier et je le passe à lyon. celà ne pose aucun problème administratif ou légal, l'essentiel étant de s'être inscrit dans son académie de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

moi c'est ce que je fais cette année. J'ai préparé mon concours dans l'académie de montpellier et je le passe à lyon. celà ne pose aucun problème administratif ou légal, l'essentiel étant de s'être inscrit dans son académie de formation.

tu es à l'iufm ou candidat libre???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai fait : j'ai préparé le concours à antony (académie de versailles) et je l'ai passé à Créteil... Ca n'a posé aucun problème... Y a juste que tu te sens un peu seul parce que y a pas tes potes (lol) de pe1.... avec toi.... :P :P

En fait, au niveau légal, a prirori ça pose aucun problème, c'est plus au niveau moral. A l'inscription, parfois, ils te demandent de t'engager à le passer ds l'académie de formation... en général, ils n'aiment pas perdre des gens comme ça... ils n'apprécient pas du tout ce système.... Ms ils ne peuvent rien fre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça serait pour une autre petite question :)

Je viens de passer le concours d'entrée à l'iufm, admettons que je sois reçu (ce qui serait plutôt bien :D ).

Je suis dans l'académie de dijon, et ils peuvent donc nous envoyer à l'iufm à dijon, Macon, auxerre ou Nevers.

Admettons qu'ils décident de m'envoyer à l'iufm de Nevers,.... je n'ai aucune envie d'être dans cette ville un peu perdue. Est-il possible de faire la première année d'iufm à Nevers et essayer de rejoindre dijon ou une autre ville pour faire la 2nde année? (en restant donc dans la même académie). Ou ceci est-il impossible?

Merci par avance, et félicitations à tous pour ce forum très convivial.

Noël

Modifié par joyeux.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible!

Tu fais ta PE2 dans un site de ton académie. Tu fais un classement en t'inscrivant au CRPE et en fonction de ton classement tu as ton premier voeu ou pas!

Conclusion, il faut assurer au concours pour faire sa PE2 dans le site de son choix! Moi, je vise Tours et ce n'est pas facile!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

Moi aussi je compte le passer dans une autre académie. Alors je me suis renseignée auprès des syndicats. Ils m'ont dit qu'il existait un texte de 90 l'interdisant ms le ministère n'a jamais poursuivis quelqu'un pour ça. C'est une procédure trop chère. Mais comme cette année il n'y a qu'une date de concours ils peuvent pas assurere qu'on n'aura pas de problème.

On m'a dit que c'était à moi de prendre la décision et qu'au pire ils pouvaient annuler le concours si tu le réussi ds l'autre académie.

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

A mon avis pas de problèmes. Et même l'an passé qund il y avait deux dates, je connais plusieurs personnes qui ne l'ont pas passé dans l'académie de leur PE1 mais dans deux autres académies et qui n'ont eu aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!! Moi je m'étais renseignée aux syndicats sur Paris car j'étais inscrite en PE1 en début d'année; ils ont rerstreint le concours à une date unique justement pour pouvoir appliquer leur décret( qui avant avec les dates multioples ne pouvait pas être appliqué), faire en sorte que les étudiants formés dans une académie ait le concours dans la même académie: passer le concours dans une autre acdémie de l'iufm ds lequel on l'a préparé peut-être sanctionné si quelqu'un s'en rend compte( annulation du bénéfice du concours même si c'est ailleurs)...après a vous de voir si vous vous sentez capable de mentir quand, aux oraux on va vous demander comment vous avez préparér le concours...moi j'ai préféré annuler l'inscription en pE1 parce que je préférais le repasser sur Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...