Aller au contenu

le concours dans une autre académiequ sa PE1 ?


lol33

Messages recommandés

dans mon iufm il y en a quelques uns qui passent le concours ailleurs que dans notre académie mais notre coordonnateur nous a dit que cette année il fallait faire attention à priori il n'y a pas de contrôle s'ils ont beaucoup de monde (ça demanderait quand même un sacré boulot!) mais cette année c'est bien spécifié c'est interdit alors à toi de voir

moi je sais que perso j'aurais eu trop peur (je suis assez couarde dans mon genre) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 qui se sont inscrits dans une autre académie...

Est ce que vous avez indiqué lors de l'inscription que vous étiez tout de même dans un IUFM ?

(dans la case Candidature/profession de la confirmation d'inscription)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ce cas, mais si j'étais vous je ne le ferrai pas....bien souvent les candidats ou étudiants se "font avoir" non pas grâce au zelle de l'administration mais sur dénonciation d'un autre candidat !!!! Bon, je ne veux pas vous "faire faire une crise de parano" mais je travaille dans une université et les dénonciations " de triches"qui sont parfois bien difficiles à prouver sont monnaie courante et se termine bien souvent par un 0 pour l'étudiant mis en cause, d'ailleurs j'ai hallucinée au départ car je n'avais jamais entendu parler de cette pratique plus que courante ( surtout quand des allocations de recherche, des sous quoi sont en jeu... alors pour un concours !!!

Alors si vous êtes inscrits dans un IUFM rien de plus simple de prouver que vous n'avez pas passé le concours dans votre académie.....

A vous de voir, moi je ne m'y risquerai pas en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais que normalement on ne paut pas passer le concours dans une autre académie que celle de son iufm lais est-ce que certains le font et y a t-il des controles? MERCI

j'ai passé le concours en 2004, j'étais PE1 à amiens et je me suis inscrite dans 3 académies car on pouvait encore passer deux dates. seulement mon académie d'origine (lyon) était en même temps que amiens. j'ai donc décidé de passer lyon à la place de amiens et clermont en deuxième date. je te rassure, je n'ai eu aucune represailles par la suite, je suis actuellement en PE2 à Lyon, donc tout ce que je voulais!!

de toute façon, l'inscription au concours étant gratuite, tu peux t'inscrire ou tu veux et choisir à la dernière minute, ils n'ont aucun moyen de vérifier que tu étais présent dans une académie ou une autre et puis, à mon avis, ils s'en foutent pas mal (lol) de plus, ce serait bien trop long comme recherche à faire!

voilà, en espérant t'avoir assurer !

dodlod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...