Aller au contenu

végétarien ou herbivore?


vali51

Messages recommandés

Bonsoir,

On a qu'a parler de phytophage  :P

Sinon concernant les régimes alimentaires des animaux :

- le régime végétarien (ou phytophage) (herbivore, granivore, frugivore, ...)

- le régime carnivore

- le régime omnivore

- le régime détritivore : déchets organiques d'origine végétale ou animale ( le ver de terre par exemple)

Avec mes enfants nous parlons "phytophage" afin d'éviter la confusion...beaucoup de végétariens "humains" mangeant aussi du poisson... ;)

Bon courage ! ;)

Est-ce que phytophage n'est pas un peu "scientifique" pour des ce1/ce2? J'avais effectivement lu ce terme dans un article, mais je le pensais trop difficile

Je vais me coucher, les journées de 12 heures, ras-le-bol !!

C'est vrai, d'ailleurs vivement les vacances!! :P Bonne nuit et fait de beaux rêves!!!

Ah, si j'oubliais, vous allez pensé que je suis bête, mais j'ai des doutes: le crocodile est carnivore ou omnivore?? et le poisson (algues+planctons) ?? La poule(blé+ ver)??? :blush: et la mouche??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, pas plus que carnivore ou autre , c'est même facile à prononcer...

Et ça induit moins en erreur que végétarien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, pas plus que carnivore ou autre , c'est même facile à prononcer...

Et ça induit moins en erreur que végétarien  ;)

OK merci beaucoup Affable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, végétarien c'est pour les hommes et herbivores pour les animaux.

Maintenant les végétariens qui mangent du poisson :huh: et bien ce ne sont pas des végétariens ;) , juste des gens qui ne mangent pas de viande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick,

Le terme végétarien n'est pas réservé aux hommes. ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, un végétarien ne mange pas de poisson ( je suis végétarienne) mais dans la vie de tous les jours nous sommes souvent confrontés à des végétariens ( enfin ils se disent végétariens) mais qui mangent du poisson.

D'où la confusion possible pour les élèves.

D'ailleurs beaucoup de gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande, mais mangent du poisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick,

Le terme végétarien n'est pas réservé aux hommes. ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, un végétarien ne mange pas de poisson ( je suis végétarienne) mais dans la vie de tous les jours nous sommes souvent confrontés à des végétariens ( enfin ils se disent végétariens) mais qui mangent du poisson.

D'où la confusion possible pour les élèves.

D'ailleurs beaucoup de gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande, mais mangent du poisson  ;)

Affable je parlais de ma conception perso, pour moi le terme végétarien ne s'applique qu'aux hommes mais pour ce que j'y connais. :blush:

Par contre oui, poisson et végétarianisme ne vont pas trop ensemble...demande à un indien.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour les enseignants de cycle 2, vous avez utilisé quel terme? Je suis un peu perdue je dois bien l'avouer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...