zombie Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 La revoilà à grands pas... Alors vous , vous avez prévu quoi??? Parce que moi Comment sortir du collier de pates? Que ce soit beau? Et accessible avec des CP?
poitou Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Je pars 3 semaines en stage à la rentrée... <_< et le PE2 qui me remplace ne pense pas avoir le temps de faire les plantations que j'avais prévues... Du coup, je vais acheter des plants et faire décorer des pots de fleurs. :P Pour la fête des pères, ce sera plants de tomates cerises que les enfants auront fait pousser.
--anonyme-- Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Pour les ce1, petites boîtes décorées en serviettage Pour les ce2, tableau naturel (feuilles séchées, herbes...) Pour les cm1, je sèche encore... <_<
Yaka... Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Pour les ce1, petites boîtes décorées en serviettage Pour les ce2, tableau naturel (feuilles séchées, herbes...) Pour les cm1, je sèche encore... <_< <{POST_SNAPBACK}> et que faire dans le ca soù un eleve vient de perdre sa mere?? Comment gérer?? Il fait aussi le cadeau? Mais pour qui?? merci si vous avez une solution
Spigoulie Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 je cherche des idées moi aussi pour le CP car je serai en SR en mai. Une idée donnée à l'iufm que j'aimerais reprendre dans le cadre de mon projet production d'écrit sur la lettre : à la manière de J. et A. Ahlberg : Le gentil facteur (Albin Michel) >> lettres de personnages à leur maman, recueil collectif pour la fête des mères. Voir une l'adaptation de ce type de projet dans Brigaudiot, Première Maîtrise de l'Ecrit, 2004. A la fin, les élèves offrent le livre à leur maman. les textes sont écrits par petits groupes, ce qui fait environ 5 lettres en tout + les enveloppes décorées à intégrer... Par contre, côté matériel, il faut créer 22 livres et comme chaque livre n'a apparemment que 5 pages, je vois pas trop ce que ça peut donner ! Vous avez une idée pour que ce soit simple, beau et pas cher ??!!
Défine Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 POur moi, ce sera une "fête des parents" avec 1 set de table et un marque-pages...
mandy calmel Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Pour ma part, je pense que l'initiative de faire la fête des parents plutôt que la fête des mères et des pères est plus porteuse. Comme il y a beaucoup de familles éclatées ou recomposées, avec ces changements de repères, l'enfant ne saura plus ou se situer. Avec la fête des parents, ça englobe tout et perturbe moins... En même temps, pour le cadeau : - CP : faire en pâte à sel un "présentoir" décoratif - CE1 : faire un cadre photo en carton ou baguettes décoré - CE2-CM : de l'origami. Ex : un petit bouquet d'iris (3 fleurs simples et jolies à réaliser) avec du papier bicolore et un ruban ou élastique pour attacher.
mamiebrossard Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 comme l'an dernier (je suis pas dans la meme ecole): cadre photo decore avec du papier de soie et photo de l'enfant à l'intérieur
Nath79 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 POur nous du CE1 au CM2 je fais la meme chose avec eux, tous ensemble en arts plastiques , les plus grands aident les plus petits: Nous avons les petits pots de fleurs en terre que nous allons servietter et nous mettrons la fleur à l'intérieur que nous avons fait pousser (capucine). Une des élèves de ce1 n'a pas sa mère ou plutot ne la voit jamais donc c'est sa belle mère qui aura le cadeau. POur la fete des pères, on fera apres
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 et que faire dans le cas où un eleve vient de perdre sa mere?? Comment gérer?? Il fait aussi le cadeau? Mais pour qui??merci si vous avez une solution même question pour un enfant retiré définitivement à sa famille par décision de justice ...j'en ai 4 dans ce cas dans ma classe ... désolée si je dévie un peu le post mais c'est quand même en rapport avec le cadeau pour la fête des mères
FRED RUN Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Je prévois une activité arts plastiques qui débouchera sur une production pouvant servir de cadeau pour la fête des mères et des pères mais je ne rattache pas l'activité à l'évènement que je ne traite pas du tout en classe. Je distribue la production aux enfants juste avant la fête concernée et je leur suggère à ce moment seulement la possibilité de l'offrir à leur maman (ou papa) ou à tout autre adulte qu'ils aiment bien et qui s'occupe d'eux. Bien sûr, cela n'empêche pas totalement le malaise avec certains enfants, mais en tout cas, ce moment qui peut-être pénible est très court et ne concerne pas les différentes activités de la classe. C'est la meilleure solution que j'aie trouvée jusqu'à maintenant. Si ça peut t'aider, tant mieux.
--anonyme-- Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Moi j'intitule celà "Fête des parents" et je ne fais rien pour la fête des pères... Pour les cm1, cela sera surement une sculpture... Faut que je me penche dessus durant les vacances
Messages recommandés