Eau ferrugineuse Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Pour répondre à CarodeMetz et Yaka, si j'étais dans votre configuration de classe, je pense que je ne ferais rien ou alors j'agirais comme Fred Run...
Yaka... Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Pour répondre à CarodeMetz et Yaka, si j'étais dans votre configuration de classe, je pense que je ne ferais rien ou alors j'agirais comme Fred Run... <{POST_SNAPBACK}> je me pose vraiment la question si je ne fais rien, les autres eleves seront decus si je fais quelque chose, celui qui a sa mere qui s'est décédée aura surement du mal à comprendre je vais essayer d'avoir l'avis de profs qui ont eu ce problème merci beaucoup
zombie Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Posté(e) 7 avril 2005 Pour moi ce sera: cadre photo décoré avec à l'interieur une photo de l'enfant devant le tableau en train d'ecrire: "bonne fete maman!"
IsaBy Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Salut Mandy Calmel, ton idée de bouquet d'iris en origami m'intéresse... Tu n'aurais pas une notice de ces fleurs par hasard ?....
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 rien, comme tous les ans... :P <{POST_SNAPBACK}> je crois que je vais te suivre ... bécassine, t'es ma cousine
zélia Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 L'année dernière, j'avais une élève qui venait de perdre sa maman alors je lui ai dit d'offrir le cadeau à sa grand-mère ou à son papa (comme ça le papa a eu 2 cadeaux). Mais c'est vrai que cette situation m'a fait cogiter et j'étais un peu gênée quand j'ai annoncé que le cadeau serait pour la fête des mères
delphinie Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 et que faire dans le ca soù un eleve vient de perdre sa mere?? Comment gérer?? Il fait aussi le cadeau? Mais pour qui??merci si vous avez une solution <{POST_SNAPBACK}> L'année dernière dans mon école maternelle, nous avions 4 mamans qui sont décédées (pas la même année rassurez vous! mais enfin 4 bouts de chou sans mamans) nous n'avons pas fait de fête des mère ni fête des pères (il y a aussi des familles mono parentales !) Seulement une fête des parents ! en général (date fixée par nous entre la fête des mères et la fête des pères)
cocci Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Pour moi ce sera un cadre avec une photo de l'enfant, et l'écriture d'un mot associé à leur maman au calame sur une simple feuille...
mandy calmel Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Pour Isaby, Voici un lien internet où il y a la fiche technique pour réaliser les iris. http://jctelemaque.free.fr/Iris.htm Pour ma part, récemment, j'ai pris aux éditions Atlas des fiches sur l'origami assez complètes, faciles et tout est expliqué. Et surtout, c'est pas cher ! http://www.editionsatlas.fr/liste.jsp?item=112796&of=0 Je n'aime pas faire de la pub, mais pour le coup, je trouve ça pas mal et riche en idées... PAr exemple, en activité ludique, il y a la création de la grenouille sauteuse... Pour la fête des mères, entre temps, j'ai vu qu'n peut faire une boîte avec couvercle. On peut demander aux enfants de décorer la feuille puis de la plier pour en faire une boîte à bijoux.
Bécassine Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 rien, comme tous les ans... :P <{POST_SNAPBACK}> je crois que je vais te suivre ... bécassine, t'es ma cousine <{POST_SNAPBACK}> bienvenue au club des allergiques à la fête des mères, des pères, des grand-mères et la saint-glinglin :P
Liliecoo Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je lance une idées comme ça, mais pourquoi pas fabriquer des porte-clés ? Par exemple avec des fils de fer et des petites perles de différentes sortes ... Pas trop compliqué, chacun obtiendrait quelque chose de différent ... Bon courage en tous cas !!
Messages recommandés