Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI pour ta réponse.

Je vais essayer l'iris

Pour Isaby,

Voici un lien internet où il y a la fiche technique pour réaliser les iris.

http://jctelemaque.free.fr/Iris.htm

Pour ma part, récemment, j'ai pris aux éditions Atlas des fiches sur l'origami assez complètes, faciles et tout est expliqué. Et surtout, c'est pas cher !

http://www.editionsatlas.fr/liste.jsp?item=112796&of=0

Je n'aime pas faire de la pub, mais pour le coup, je trouve ça pas mal et riche en idées...

PAr exemple, en activité ludique, il y a la création de la grenouille sauteuse...

Pour la fête des mères, entre temps, j'ai vu qu'n peut faire une boîte avec couvercle. On peut demander aux enfants de décorer la feuille puis de la plier pour  en faire une boîte à bijoux.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

3

• Yaka...

2

• zombie

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

Je vais essayer le porte clés scoubidou en forme de coeur.

Pour les enfants qui n'ont pas leurs parents ils pourrotn le mettre sur la tombe si il y a, le donner à une autre personne ou l'envoyer.

fiche technique: http://lartdesscoubidous.nuxit.net/coeur.html

Posté(e)
bienvenue au club des allergiques à la fête des mères, des pères, des grand-mères et la saint-glinglin  :P

comme j'ai tendance à être allergique à beaucoup de choses en ce moment... :huh:

ton club tombe à pique :applause::thumbsup:

Posté(e)

moi ce sera juste une carte (on travaille sur la lettre et la carte postale ça tombe bien) avec un petit mot gentil

Posté(e)

Je ne fais rien pour plusieurs raisons

- je fais un projet en arts avec un intervenant à cette période donc pb de temps

- j'ai 17 élèves qui vivent avec un de leurs parents

2 ont été vivent loin de leurs mères et en souffrent

1 ne voit jamais son père (procédure judiciaire en cours) et le sujet est très sensible

1 a perdu son père il ya 1 an

et surtou je n'ai pas envie de "rentrer" dans cette tradition, mes élèves sont suffisaments grands pour faire un cadeau à leurs parents s'ils le souhaitent

Posté(e)

En ce moment nous travaillons la terre alors mes élèves feront des petites perles "ethniques" pour réaliser un bracelet : trouver dans argile facile...

Pour les papas : un pot à crayon ou serivettage ou argile ou je ne sais pas quoi :P

Posté(e)

Moi je suis pas trop pour non plus...........mais les enfants aiment bien rapporter un petit truc <_< alors..........

Pour nous c'est un poème en forme d'acrostiche. Mes bons CE1 devront faire une phrase, mes plus faibles trouvé simplement un mot qui commence par la lettre voulue et le tout lu veticalement donne MAMAN ( pour la fete des père , je ne me casse pas la tete , je fais la m^me chose ;)

Chaque lettre de MAMAN (ou PAPA) sera en détouré et avec du sable coloré collé, ainsi que le cadre autour du poème.;heu ! suis je claire :huh: ?!

Posté(e)

L'année dernière j'ai fait de la confiture de fraise avec des maternelles.

Ils ont coupé les fruits, pesé le sucre, mélangé .... (l'ATSEM s'est occupé de la cuisson)

Ils ont découpé des petits bouts de tissu pour recouvrir le petit pot en verre.

Ils ont préparé une petite étiquette "confiture de fraise".

C'était super sympa, les enfants étaient râvis, les mamans aussi ! :D

En plus c'est un cadeau de fête des mères "consommable"qui ne se transformera pas en "attrape-poussière" déposé sur une étagère ... ;)

Posté(e)

J'ai commandé des roses en bois à leur faire peindre.... Je me suis pas cassé le bol! Et comme dans le quartier la composition des familles n'est pas forcément traditionnelle... ça devient la fête des parents!! Un cadeau pr les deux et le tour est joué!! :P

Posté(e)

moi aussi je fais pas trop de précisions: la période va être longue et comme par hazard ils vont ramener une création au moment des fçetes en question.

alors ça va être le trucs avec l'alu retourné et sans doute une plantation selon mon thème du jardin

de toute façon leurs oeuvres sont tjs pour papa et maman. Je n'ai pas de parents séparés mais de toutes façon je ne me vois pas faire faire un doublé de production pour ceux dont les parents ne sont pas capables de gérer le partages des bricolages de l'enfant.

Posté(e)
En ce moment nous travaillons la terre alors mes élèves feront des petites perles "ethniques" pour réaliser un bracelet : trouver dans argile facile...
. Ou, ça, ça me plait bien. Je me le mets de côté pour l'année prochaine. :)
Posté(e)

bah moi.....

je ne sais pas encore :huh::(