Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
...comme quoi faut jamais croire ce qui se raconte par çi par là avant d'avoir eu l'info officielle sous les yeux!!!

Ca évite la dégringolade du moral comme je suis ne train de vivre.....

Oui je te comprends ... Personnellement je suis moi même un peu déçue même si j'ai pris la soit disant augmentation de postes de Grenoble avec des pincettes !

Courage, même si cela est un peu démoralisant, il ne faut pas partir tête baissée !

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• licou

14

• aurélie38

9

• tartopome

8

• paucla

6

Posté(e)

moi aussi c'est la grosse déprime d'autant que j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire que ce soit en maths ou en francais.

Et que voila à 15 jours des épreuves je me sens absolument incapabable de travailler de manière efficace.

ENfin bon ca sera pas pour cette année.

Posté(e)
moi aussi c'est la grosse déprime d'autant que j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire que ce soit en maths ou en francais.

Et que voila à 15 jours des épreuves je me sens absolument incapabable de travailler de manière efficace.

ENfin bon ca sera pas pour cette année.

Paucla,

Je suis un peu dans le même cas que toi...J'ai plein de trucs à apprendre et pourtant je n'arrive pas à bosser correctement...Je me dis que ce concours est trop dur...

Mais bon, je ne vais pas laisser tomber pour autant si près du but !

Le principal c'est de faire le maximum le jour du concours histoire de ne rien regretter !

Allez courage à toutes !!!

c'est normal d'avoir des moments à vide, le tout c'est d'arriver à redémarrer !

Licou

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vous....je crois que c'est normal d'avoir des moments à vide :cry: ....ce concours se prépare tellement sur le durée qu'on ne peut pas être au top tous les jours, c'est pas possible....moi c'est pareil, à 2 semaines du concours je n'ai jamais été aussi peu motivée pour bosser, et j'en ai vu pas mal sur le site qui disait la même chose.....il faudrait que j'apprenne un tas de trucs pas coeur par ex pour l'APE et y a pas moyen ça rentre pas! :ninja:

Bon tout ça pour dire que de toute façon, pour avoir ce concours il faut bcp bosser et bcp de chance....alors si on a déjà bcp bosser, c'est déjà pas mal, pour la chance ça dépend pas de nous!

Allez, on relache pas la bride et on y croit! ;)

Au fait, j'ai réçu ma convoc, je le passe à la halle des expos à Chambéry!

Bisouxxxxx

Posté(e)

J'ai une question qui n'a rien à voir avec les convocs :)

Pour la synthèse de français, je sais que certaines académies n'apprécient pas trop les synthèses en deux parties au lieu de trois.

Vous connaissez les avis pour Grenoble ??

Est-ce que vous avez d'autres tuyaux poar rapport aux épreuves, à certains thèmes privilégiés ?

:) Merci d'avance

Posté(e)
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les convocs  :)

Pour la synthèse de français, je sais que certaines académies n'apprécient pas trop les synthèses en deux parties au lieu de trois.

Vous connaissez les avis pour Grenoble ??

Est-ce que vous avez d'autres tuyaux poar rapport aux épreuves, à certains thèmes privilégiés ?

:) Merci d'avance

Je me posais exactement la même question ce matin !!

je fais toujours des plans en 2 parties, j'espère que ça passe à Grenoble !

Quelqu'un est au courant ?? :)

Licou

Posté(e)

Aucune idée je fais souvent 3 partie. Ben moi je croyais que c'étrait la présence de conclusion ou pas et la longueur de l'intro qui changeait en fonction des académies. Mais rien sur la synthese proprement dite. Bon il manquerait plus que ca. En plus ton plan tu le fais a^partir de tes textes et moi je ne vois pas trop comment on peut nous imposer le nb de parties.

Voila c'est mon avis sur le sujet maintenat d'autres avis seraient les bienvenus.

Posté(e)

la seule chose que je sais pour avoir étudier les rapports de jury et l'avoir passé déjà 3 fois sur Grenoble, c'est qu'il faut faire une conclusion.

Je suis pas tres bonne en français : 8 puis 8.5 et exploit l'année dernière 10.5 et je fais la synthèse en 2 parties, tiens c'est p'tet pour ça mes supers notes!!!

Non sérieusement pour avoir tenter plusieurs fois ce concours, c'est vraiment une grosse partie de chance. La première année j'y suis allée en touriste, j'en coryais pas mes yeux d'être admissible, la 2ème année, j'ai bien bossé : même pas admissible et l'année dernière de bonnes notes (à part en français bien sur), mais une note éliminatoire en OP, ça pardonne pas.

Cette année bcp trop de chose à gérer, alors j'y vais en touriste : j'ai fait un seul devoir en maths et je vais relire mes hatiers la semaine prochaine puisque je suis enfin en vacances et signe que le concours approche, je me remets à surfer sur edp en esperant y glaner des infos utilies vu mon manque de revision.

Enfin tout ça pour dire, quel que soit votre moral, faut y aller et tenter sa chance, c'est un concours, donc peu importe votre note, ce qui fait la différence c'est le classement.

bon courage à toutes et bonne chance

Posté(e)

Merci Violaine de nous faire partager ton expérience.

C'est fou que tu n'aies pas été admissible en ayant plus bossé que la fois où tu avais été admissible !

Comme tu dis, la chance joue beaucoup.

On peut savoir pourquoi tu as eu une note éliminatoire en OP, comment s'est passée l'épreuve ?

(moi j'ai quasiment rien fait pour les oraux alors....)

Bonne chance en tout cas ! :)

Licou

Posté(e)

Sur la convoc il est marqué que toutes les calculatrices sont autorisées, même les programmables, c'est pas un peu bizarre ? Je veux dire, je pensais que les programmables étaient interdites.

Posté(e)

C'est fou que tu n'aies pas été admissible en ayant plus bossé que la fois où tu avais été admissible !

On peut savoir pourquoi tu as eu une note éliminatoire en OP, comment s'est passée l'épreuve ?

Bonne chance en tout cas !  :)

Licou

Et bien je suis tombée visiblement sur le sujet qui ne me correspondait pas : "parents et ecoles" et je suis bien sur parent de 2 élèves, donc d'après ce que m'a laissé entendre la responsable du concours, car j'ai pas eu le droit de voir le PV qu'elle tenait dans les mains, ils ont trouvé que je me mettais trop du cote des parents d"élèves et pas assez des enseignants!!! j'ai eu aussi la chance d'avoir un jury composé de 2 hommes et une femme, qui n'ont pas manqué de me titiller sur le fait qu'il y avait trop de femmes à l'école. Je ne me suis pas démontée et leur ai répondu qu'ils avaient qu'à venir aux ateliers réalisées en classe, aux sorties pédagogiques et tout betement à la sortie de classe, voir la proportion d'homme/femme.

Je crois qu'ils n'ont pas aimé, mais je n'en démordrai pas, je redirai la même chose si j'y retombe.

Honnetement de toute façon cet OP, j'ai toujours pas compris réellement qu'est-ce qu'ils attendaient de moi dans les 20 premières minutes d'exposé ? J'ai fait une synthèse des docs en essayant d'ouvrir, mais ???

Par contre les autres oraux, ne t'inquiete pas c'est tout de même assez cool, je n'avais commencé à les bosser que entre date d'admissibilité et date des épreuves et j'ai eu 18 en EPS, 18 en allemand et 15 en sciences. C'est bcp plus concret puisque tu présentes une séquence. Par contre l'OP ??

Posté(e)

Bonne chance en tout cas !  :)

Licou

Et bien je suis tombée visiblement sur le sujet qui ne me correspondait pas : "parents et ecoles" et je suis bien sur parent de 2 élèves, donc d'après ce que m'a laissé entendre la responsable du concours, car j'ai pas eu le droit de voir le PV qu'elle tenait dans les mains, ils ont trouvé que je me mettais trop du cote des parents d"élèves et pas assez des enseignants!!! j'ai eu aussi la chance d'avoir un jury composé de 2 hommes et une femme, qui n'ont pas manqué de me titiller sur le fait qu'il y avait trop de femmes à l'école. Je ne me suis pas démontée et leur ai répondu qu'ils avaient qu'à venir aux ateliers réalisées en classe, aux sorties pédagogiques et tout betement à la sortie de classe, voir la proportion d'homme/femme.

Je crois qu'ils n'ont pas aimé, mais je n'en démordrai pas, je redirai la même chose si j'y retombe.

Honnetement de toute façon cet OP, j'ai toujours pas compris réellement qu'est-ce qu'ils attendaient de moi dans les 20 premières minutes d'exposé ? J'ai fait une synthèse des docs en essayant d'ouvrir, mais ???

Par contre les autres oraux, ne t'inquiete pas c'est tout de même assez cool, je n'avais commencé à les bosser que entre date d'admissibilité et date des épreuves et j'ai eu 18 en EPS, 18 en allemand et 15 en sciences. C'est bcp plus concret puisque tu présentes une séquence. Par contre l'OP ??

merci violaine c'est gentil de nous faire partager ton expérience.

a bientot