Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais comme toi ... classique et long !

Dans les annales Vuilbert, les corrections ne respectent pas toujours les contraintes (intro, manière de citer les textes, ...)

Je me posait aussi la question ... mais changer cette base très normée est peut-être un risque ?... le correcteur peut te pénaliser je crois ...

Ca reste une question ...

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• licou

14

• aurélie38

9

• tartopome

8

• paucla

6

Posté(e)

C'est vrai que si l'on veut donner le titre de chaque doc et les présenter brièvement, ça fait tout de suite une longue intro.

Mais personnellement je vais la laisser comme ça...Je n'ai eu aucune remarque de la part des correcteurs du Cned à ce sujet. J'ai l'impression qu'ils ne s'attardent pas beaucoup la dessus, mais plutôt sur la problématique et l'annonce du plan.

Licou

Posté(e)
Sinon, je voulais faire un petit coucou aux grenobloises que j'ai eu l'occasion de rencontrer :blush:

Et puis, vous envoyer plein de "bonnes vibrations"!!!  :wub:

Faut y croire et donner le meilleur de soi le 27l

BekI.

Merci Beki, plein de bonnes ondes pour toi aussi !! :clover:

Pour tout le monde d'ailleurs!

Bizz à toutes !

Posté(e)
étrange ce "repartissage", mon nom de famille commence par O comme je l'ai deja dit et pourtant je ne suis pas à louise michel!

bon ca ne change rien, ont aura qd même les mêmes sujets ;)

courage à tous

Pour votre lieu de passage tout dépend aussi de voos voeux que vous avez formulé lors de votre inscription.Si vous avez demandé la savoie en 1er voeu vous le passez en principe a chambéry et ainsi de suite.Apres c'est par ordre alphabétique

Posté(e)

Coucou!

Quelqu'un a-t-il une idée sur le seuil d'admissibilité? Vous connaissez celui de l'année dernière? Histoire de savoir + ou - à quoi s'en tenir. Merci ;)

Posté(e)

Bon courage à tous et toutes celles qui passe le concours dans le coin. :P

En général les seuils d'admissibilité sont entre 8 et 12 en fonction de la difficulté des épreuves.

Séverine

Posté(e)

Et combien ils en prennent pour l'oral ? La moitié? Le tiers ?

Séverine, pourquoi est ce écrit "en attente de poste" dans ta signature ? On n'est pas nommé d'office en sortant de PE2 ? :blush: j'y connais rien :blush:

Posté(e)

Un grand bonjour à Tartopome et Kiki !! ;)

Et non Tartopome, l'an dernier trop de sortant pour le nombre de postes !! Certains ont du attendre leur affectation .... no comment

un gros M.... à tous et toute !!

Posté(e)

:o excellente organisation, à ce que je vois <_<

Il parait aussi qu'au début en PE2 on attend un bout de temps avant de voir les premiers sous arriver , et que c'est encore pire en LC :huh: .......C'est vrai ?

Posté(e)

courage pour les épreuves de mercredi!

je viens de lire quelques messages, pour l'introduction de la synthèse, les profs de l'iufm de grenoble nous conseillent bien de résumer l'idée principale de chaque texte en mettant l'auteur et le titre de l'ouvrage.

pour la paye en PE2: la première fin septembre (arrondie), c'est assez rapide.

Posté(e)

courage à tous :clover:

il y a deux ans , il me semble qu'environ 1000 étaient admissibles.

Posté(e)

Merci Manu et Fregolo pour vos encouragements :)

c'est gentil de penser à nous...

Licou